L’Oréal, Kering et Essilor Luxottica ont fait état d’une forte croissance de leurs chiffres d’affaires au troisième trimestre 2022.
Des changements chez L’Oréal
L’Oréal a réalisé un chiffre d’affaires de 9,58 milliards d’euros au troisième trimestre 2022, en hausse de 9,1% à périmètre constant. Ses ventes ont progressé de 19,7% sur un an. Elles sont supérieures aux prévisions des analystes, selon les consensus établis par Bloomberg et Factset qui tablaient respectivement sur 9,29 milliards et 9,12 milliards d’euros.
Sur les neuf premiers mois, le chiffre d’affaires du groupe, qui détient notamment les marques Lancôme, Yves-Saint-Laurent ou La Roche-Posay, affiche une croissance légèrement plus forte, de 20,5% à 27,94 milliards d’euros comparé à 2021. Le groupe dit avoir gagné des parts de marché avec une croissance dans l’ensemble des zones géographiques et fait état de « performances remarquables en Inde, en Chine continentale, au Brésil et en Allemagne ».
L’activité a progressé en Europe de 13,7% à 8,45 milliards d’euros et s’est renforcée notamment « en Allemagne, en Espagne, et au Royaume-uni ». En Amérique du nord, la hausse est de 25% à 7,47 milliards d’euros et en Asie du nord de 17,5% pour un chiffre d’affaires de 8,03 milliards.
« L’Oréal réalise un trimestre très solide » confie dans un communiqué Nicolas Hieronimus, directeur général du groupe. « La performance de L’Oréal Luxe est temporairement impactée au troisième trimestre par plusieurs facteurs ponctuels », ajoute-il.
[…]
Photo à la Une : © L’Oréal/ Mazarine