Longchamp vient de publier des résultats en croissance de 44 % en comparable pour son exercice 2023, à l’image de son optimisme et de sa bonne humeur portés en valeurs cardinales. Plus que jamais, la Maison de maroquinerie française indépendante prouve qu’elle mérite le statut de love brand du luxe.
“Alright”!
Tel pourrait résumer la bonne humeur qui anime Longchamp, à l’image du titre phare du groupe de rock britannique fiévreux Supergrass que l’on peut entendre dans sa dernière campagne tournée dans l’enceinte du prestigieux Lycée parisien Henri IV.
D’ordinaire particulièrement discret, Longchamp, vénérable maroquinier français fondé en 1848, a annoncé des ventes « record » pour son exercice 2023 clos le 31 décembre, en hausse de 44 % par rapport à l’année précédente. Une croissance notamment due à un accroissement de son activité en Chine et à son site e-commerce flambant neuf.
Bonne humeur communicative
Cette croissance a été tirée par une augmentation de 84 % des ventes en Chine continentale, où la Maison de maroquinerie française a ouvert 7 nouvelles boutiques en 2023. Alors que Longchamp est réputée pour sa stratégie d’ouvertures raisonnées, ces nouvelles implantations portent désormais à quarante unités le nombre de boutiques présentes en Chine continentale.
Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] LONGCHAMP X TOILETPAPER : DES SACS QUI ONT DU CHIEN
Photo à la Une : © Longchamp