Longchamp : des résultats 2023 particulièrement positifs

Longchamp vient de publier des résultats en croissance de 44 % en comparable pour son exercice 2023, à l’image de son optimisme et de sa bonne humeur portés en valeurs cardinales. Plus que jamais, la Maison de maroquinerie française indépendante prouve qu’elle mérite le statut de love brand du luxe.

 

“Alright”!

 

Tel pourrait résumer la bonne humeur qui anime Longchamp, à l’image du titre phare du groupe de rock britannique fiévreux Supergrass que l’on peut entendre dans sa dernière campagne tournée dans l’enceinte du prestigieux Lycée parisien Henri IV.

 

D’ordinaire particulièrement discret, Longchamp, vénérable maroquinier français fondé en 1848, a annoncé des ventes « record » pour son exercice 2023 clos le 31 décembre, en hausse de 44 % par rapport à l’année précédente. Une croissance notamment due à un accroissement de son activité en Chine et à son site e-commerce flambant neuf.

 

Bonne humeur communicative

 

Cette croissance a été tirée par une augmentation de 84 % des ventes en Chine continentale, où la Maison de maroquinerie française a ouvert 7 nouvelles boutiques en 2023. Alors que Longchamp est réputée pour sa stratégie d’ouvertures raisonnées, ces nouvelles implantations portent désormais à quarante unités le nombre de boutiques présentes en Chine continentale.

 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] LONGCHAMP X TOILETPAPER : DES SACS QUI ONT DU CHIEN

 

Photo à la Une :  © Longchamp

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus