L’hôtellerie de luxe attire de plus en plus les jeunes 


Luxury Hotelschool Paris est une école de management spécialisée dans l’hôtellerie du luxe. Elle a récemment dévoilé une étude selon laquelle 46 % des 18-25 ans souhaiteraient faire carrière dans ce milieu.
L’étude menée par Luxury Hotelschool, en partenariat avec Opinion Way porte sur « les jeunes Français et l’hôtellerie de luxe« . Elle est destinée à comprendre et analyser la perception et l’attractivité de l’hôtellerie de luxe auprès des français âgés de 15 à 25 ans. Malgré une pénurie de main d’œuvre, l’étude montre que cette cible est intéressée par une carrière dans cette industrie.
Depuis un peu plus de trois ans, tous les secteurs du luxe -notamment l’hôtellerie et la mode – font face à de grandes difficultés, dans un contexte économique complexe et pesant. En plus des inconvénients financiers, le covid a aussi fortement impacté ce domaine.
Opiniâtre et résiliente, l’hôtellerie de luxe réussit cependant à garder son prestige et son attractivité en étant inventive et innovante. Durant ces années creuses, les professionnels du secteur ont eu le temps de réfléchir à de nouvelles stratégies, de nouveaux objectifs. Et cela paye enfin.
Parmi ces nouveaux axes, le secteur s’est attelé à attirer une nouvelle clientèle plus jeune, à ouvrir des enseignes et restaurants prestigieux, à mettre en place une nouvelle façon de penser et des engagements en faveur de l’environnement. Toutes ces actions sont novatrices, dans l’air du temps et parlent à plus de monde, notamment les jeunes.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : ©Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…