Vous lisez en ce moment
L’hôtellerie de luxe attire de plus en plus les jeunes

L’hôtellerie de luxe attire de plus en plus les jeunes

Voir la galerie

Luxury Hotelschool Paris est une école de management spécialisée dans l’hôtellerie du luxe. Elle a récemment dévoilé une étude selon laquelle 46 % des 18-25 ans souhaiteraient faire carrière dans ce milieu.

 

L’étude menée par Luxury Hotelschool, en partenariat avec Opinion Way porte sur « les jeunes Français et l’hôtellerie de luxe« . Elle est destinée à comprendre et analyser la perception et l’attractivité de l’hôtellerie de luxe auprès des français âgés de 15 à 25 ans. Malgré une pénurie de main d’œuvre, l’étude montre que cette cible est intéressée par une carrière dans cette industrie.

 

Voir aussi


Depuis un peu plus de trois ans, tous les secteurs du luxe -notamment l’hôtellerie et la mode – font face à de grandes difficultés, dans un contexte économique complexe et pesant. En plus des inconvénients financiers, le covid a aussi fortement impacté ce domaine.

 

Opiniâtre et résiliente, l’hôtellerie de luxe réussit cependant à garder son prestige et son attractivité en étant inventive et innovante. Durant ces années creuses, les professionnels du secteur ont eu le temps de réfléchir à de nouvelles stratégies, de nouveaux objectifs. Et cela paye enfin.

 

Parmi ces nouveaux axes, le secteur s’est attelé à attirer une nouvelle clientèle plus jeune, à ouvrir des enseignes et restaurants prestigieux, à mettre en place une nouvelle façon de penser et des engagements en faveur de l’environnement. Toutes ces actions sont novatrices, dans l’air du temps et parlent à plus de monde, notamment les jeunes.

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : ©Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut