Vous lisez en ce moment
Le Comité Colbert se mobilise face au manque de main d’oeuvre

Le Comité Colbert se mobilise face au manque de main d’oeuvre

Voir la galerie

Du 10 au 12 décembre prochain, le Comité Colbert, appuyé par une vingtaine de Maisons de luxe, organise un événement baptisé LES DE(UX) MAINS DU LUXE à la Station F. Durant ces trois jours, le public pourra découvrir de nombreux savoir-faire et formations. Objectif : mettre en lumière ces métiers et susciter des vocations.

 

Le Comité Colbert est une association qui regroupe 115 membres, 92 Maisons de luxe tel que Baccarat, Chanel, Lenôtre ou bien d’autres et 17 institutions culturelles. Fréquemment présenté comme le lobby français du secteur du luxe, il souhaite mettre en place un évènement pour montrer la dimension savoir-faire d’excellence des métiers du luxe.

Voir aussi


 

Cette industrie prestigieuse, comme de nombreuses autres, fait en effet face à une véritable pénurie de main-d’œuvre sur les métiers d’art et de production. La demande croit, mais le personnel ne suit pas. Ce qui met malheureusement en danger de nombreux savoir-faire uniques et précieux.  Selon une enquête du Comité Colbert, 85% de ses Maisons connaissent aujourd’hui des difficultés de recrutement sur les emplois de production. En France, plus de 20 000 postes sont à pourvoir : un chiffre colossal !

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut