Les marques de luxe, en vogue dans le secteur de la mode

Mercredi 28 avril, la plateforme mondiale d’achat de mode a publié le dernier volet du rapport The Lyst Index concernant les marques et produits les plus en vogue dans le secteur de la mode. En haut du podium ? Gucci, qui conserve la première place de l’indice Lyst. Avec la présence de marques telles que Louis Vuitton, Dior ou même Balenciaga, l’industrie du luxe s’impose dans le classement. 

 

Le rapport se base sur une période de trois mois et prend en compte les habitudes de navigation et d’achat de près de 150 millions d’acheteurs annuels, les données de recherche Google, les mentions reçu via les réseaux sociaux, ainsi que les statistiques d’engagement dans le monde entier.

 

 » Les choses que les acheteurs ont parcourues, sauvegardées et achetées dans l’application Lyst suggèrent un retour imminent aux vêtements de sortie « , a déclaré Bridget Mills-Powell, directrice du contenu de Lyst. « Les sweats nous ont permis de traverser l’année dernière, mais de nombreux amateurs de mode cherchent maintenant à mettre de côté les pantalons de survêtement et à redécouvrir la joie de s’habiller. »

 

Les marques de luxe au top

 

Alors que la maison se remet tout juste des retombées de la crise sanitaire, Gucci s’est classé numéro 1 et reste en tête de l’indice Lyst, pour un troisième trimestre consécutif. La maison de mode italienne a notamment suscité l’intérêt des amateurs de luxe et de randonnée, avec sa collaboration avec The North Face. 

 

Les célébrités ont également joué un rôle décisif. En effet, un post Instagram de Lady Gaga est devenu viral sur les médias sociaux avec 4,3 millions de likes et des millions réactions supplémentaires. Le message mettait en scène Lady Gaga et l’acteur Adam Driver en costume pour leurs rôles de Patrizia Reggiani et Maurizio Gucci dans le biopic House of Gucci, non affilié à la marque et dont la sortie est prévue pour 2021.

 

Elle a également habillé deux vedettes des Grammy’s en février : Billie Eilish et Harry Styles, dont le look a stimulé l’engouement pour les boas à plumes.

 

Nike, le géant des sneakers, s’est classé deuxième de l’indice grâce à une augmentation de 59 % de ses ventes numériques.

 

Nouveau dans l’indice, Dior a fait un solide début à la troisième place. Outre la présentation virtuelle de sa collection de prêt-à-porter automne-hiver 21-22 à Versailles, la marque française a fait appel à la génération Z en recrutant de nouveaux ambassadeurs de renom : la chanteuse du groupe sud-coréen Blackpink, Kim Ji-soo, et en lançant un défi Snapchat pour essayer des baskets en réalité augmenté.

 

Grâce à la nouveauté d’une collection capsule qui brille dans le noir, Balenciaga a pu rester dans le top 5 à la quatrième place, en recul de deux positions par rapport au trimestre précédent. 

 

Moncler a également perdu deux places et se retrouve à la 5ème place, bien qu’il ait fait des progrès en matière de développement durable en introduisant des vestes fabriquées à partir de matériaux recyclés au cours du premier trimestre.

 

Les maisons de luxe Prada (n° 6), Louis Vuitton, nouveau venu (n° 7), Bottega Veneta (n° 8), Saint Laurent (n° 9) et Off-White (n° 10) complètent le top 10 des marques les plus en vogue.

 

Off-White a connu la plus forte baisse par rapport au quatrième trimestre 2020, perdant six places pour se retrouver au dixième rang, suivi de Valentino et Jacquemus qui ont tous deux perdu cinq places pour se retrouver respectivement aux 14e et 18e rangs.

 

Voir aussi


Le luxe, omniprésent dans les produits les plus populaires

 

« Alors que l’industrie se tourne vers l’avenir, certains signes montrent que les consommateurs sont optimistes et que la demande refoulée est libérée pour des articles autres que les vêtements de détente », a déclaré l’entreprise Lyst.

 

Les clients semblent entrevoir la fin de la crise se dirigent désormais vers d’autres pièces que les survêtements. Ainsi, les recherches de robes et de talons hauts ont augmenté respectivement de 222% et 163% par rapport au trimestre précédent. La demande a également augmenté pour les sacs à main et les montres de luxe d’occasion.

 

Parmi les produits féminins les plus recherchés au cours du trimestre, on retrouve le blouson bombardier en toile The North Face x Gucci à la première place, les sacs Kelly d’occasion Hermès et les bottes à crampons Bottega Veneta. L’emblématique sac Prada en nylon, réédité en 2005, et la mule Devon de The Attico se retrouvent respectivement à la quatrième et cinquième place. Quant au bandeau Prada en satin rouge que Gorman a porté lors de l’investiture du président des États-Unis, il se classe en sixième position.

 

Concernant les articles masculins, le gilet Moncler Gui, le chapeau seau à logo Prada et les chemises en denim boutonnées Brunello Cucinelli ont été les pièces phares de l’année.

 

Lire aussi > ETUDE : REVENDRE SES EMBALLAGES DE LUXE PEUT RAPPORTER GROS !

 

Photo à la Une : © Instagram

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut