Vous lisez en ce moment
Etude : Revendre ses emballages de luxe peut rapporter gros !

Etude : Revendre ses emballages de luxe peut rapporter gros !

Voir la galerie

D’après une étude du site spécialisé money.co.uk, les emballages de luxe peuvent rapporter beaucoup d’argent en étant revendus sur Internet. Pour pouvoir mener son analyse, le site a comparé les prix affichés sur la plateforme Ebay pour des emballages vides de marques de luxe comme Chanel, Tiffany’s, Rolex, Louboutin, Chanel. Mais aussi de marques fortes comme Nike et Diptyque.

 

Selon l’étude, les prix vont de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros pour un emballage vide.

 

Force est de constater que le rôle premier de l’emballage, qui est celui de protéger le produit et fournir des informations au consommateur, peut évoluer vers celui d’objet de valeur et même de collection.

 

Le site a ainsi réalisé un classement des marques et types d’emballages les plus rémunérateurs au fil du temps. Et les cinq premières places sont ainsi occupées par des emballages de montres de luxe. En haut du podium: les coffrets de Rolex, suivent ensuite les coffrets des montres Tag Heuer, Breitling, Omega et Seiko.

 

Le prix moyen d’un emballage Rolex est de 180 euros, celui d’un emballage Tag Heuer de 170 euros et celui d’un emballage Breitling de 150 euros.

 

Il faut attendre la 6e place pour trouver un type d’emballage différent, et ce sont des boîtes de chaussures Louis Vuitton qui occupent la place avec un prix d’environ 85 euros.

 

Voir aussi


Les sacs en papier Gucci, Vuitton, Louboutin se vendent aussi très bien, pour un peu moins de 80 euros.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Louis Vuitton

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut