Les grands magasins australiens Myer bondissent en bourse

Les résultats de la chaîne de 58 grands magasins australiens ont dépassé les prévisions au premier semestre 2023-24. Dans la foulée, son action s’est envolée en bourse.

 

Autres latitudes, autres moeurs de consommation ?

Alors que les grands magasins souffrent en Europe et aux Etats-Unis, l’enseigne australienne Myer surprend heureusement les investisseurs.

La publication de son chiffre d’affaires du premier semestre, clos fin décembre, a en effet créé un petit électrochoc positif. Ses ventes intermédiaires ont atteint 1,83 milliard de dollars australiens (environ 1,2 milliard de dollars). Cela ne constitue qu’une très légère baisse par rapport à l’année précédente, mais surtout “une hausse d’environ 14 % par rapport aux niveaux antérieurs à la crise financière”, a souligné Myer dans un communiqué.

Plus haut en bourse depuis 11 mois

Les analystes ne s’attendaient pas à tant et dans la foulée, l’action Myer s’est envolée d’environ 17,3 % à 0,78 dollar australien, soit son plus haut niveau depuis 11 mois, le jour de la publication (heure australienne) des résultats, mardi 6 février.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

Lire aussi > ALLEMAGNE : KADEWE ANNONCE UNE PROCÉDURE D’INSOLVABILITÉ ET PAUL SMITH FERME SES MAGASINS

Photos à la Une : Myer Melbourne © Myer

Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus