Les grands magasins australiens Myer bondissent en bourse

Les résultats de la chaîne de 58 grands magasins australiens ont dépassé les prévisions au premier semestre 2023-24. Dans la foulée, son action s’est envolée en bourse.

 

Autres latitudes, autres moeurs de consommation ?

Alors que les grands magasins souffrent en Europe et aux Etats-Unis, l’enseigne australienne Myer surprend heureusement les investisseurs.

La publication de son chiffre d’affaires du premier semestre, clos fin décembre, a en effet créé un petit électrochoc positif. Ses ventes intermédiaires ont atteint 1,83 milliard de dollars australiens (environ 1,2 milliard de dollars). Cela ne constitue qu’une très légère baisse par rapport à l’année précédente, mais surtout “une hausse d’environ 14 % par rapport aux niveaux antérieurs à la crise financière”, a souligné Myer dans un communiqué.

Plus haut en bourse depuis 11 mois

Les analystes ne s’attendaient pas à tant et dans la foulée, l’action Myer s’est envolée d’environ 17,3 % à 0,78 dollar australien, soit son plus haut niveau depuis 11 mois, le jour de la publication (heure australienne) des résultats, mardi 6 février.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > ALLEMAGNE : KADEWE ANNONCE UNE PROCÉDURE D’INSOLVABILITÉ ET PAUL SMITH FERME SES MAGASINS

Photos à la Une : Myer Melbourne © Myer

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus