Vous lisez en ce moment
Les équipes de la FIAC et de Paris Photo fusionnent

Les équipes de la FIAC et de Paris Photo fusionnent

Malgré un léger mieux dans la pandémie mondiale de Covid-19, les conséquences sociétales et en particulier sur l’événementiel se font encore ressentir. En 2022, ce sont les équipes de la FIAC et de Paris Photo qui vont fusionner et ainsi lancer un plan social impactant 235 postes.

 

La FIAC, qui se tiendra au Grand Palais du 21 au 24 octobre, et Paris Photo, évènement annuel qui prendra place du 11 au 14 novembre, ne feront désormais qu’un avec leurs équipes : « Il y aura un regroupement des équipes, mais la FIAC (Foire International d’Art Contemporain) et Paris Photo conserveront leur identité propre et leur temporalité » , précise Michel Vilair, directeur général de RX France en charge des deux salons.

 

Lors d’une conférence, les employés de RX France ont découvert une nouvelle organisation et un regroupement des équipes des Salons d’Art. Cinq mois plus tôt, on assistait à la fusion de Reed Expositions France, qui organisait le FIAC et Paris Photo avec Reed Midem.

 

Aujourd’hui, un plan social est décidé avec 235 postes sur près de 600 qui seront supprimés d’ici la fin de l’année. « Cette décision survient après une année et demie de pandémie. Comme toutes les grandes entreprises du secteur de l’événementiel, nous avons été touchés par la crise » , justifie Michel Vilair.

 

D’autres salons accusent le coup, comme le groupe MCH qui organise le salon d’horlogerie BaselWorld et qui a pu observé des pertes de 29,4 millions de francs suisses au premier semestre 2021. Les équipes de RX France accusent le coup, à quelques jours de la FIAC à Paris.

 

 

Lire aussi > POUR GUERLAIN, LA FIAC EST L’OCCASION DE METTRE LA MATÉRIALITÉ DE L’ŒUVRE À L’HONNEUR

 

Photo à la Une : © Marc Domage

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut