2023 sera l’année du Japon pour L’Ecole des Arts Joailliers soutenue par Van Cleef & Arpels. Outre un programme de cours et de conférences au premier trimestre, elle y transporte son exposition « Paradis d’oiseaux », déjà organisée à Paris en 2019.
L’Ecole des Arts Joailliers retourne au Japon en 2023. Fondée en 2012 à Paris, place Vendôme, avec le soutien de la Maison Van Cleef & Arpels, elle organise du 24 février au 10 mars 2023, un nouveau Programme Spécial Japon à Tokyo.
Ce n’est pas la première fois que cette institution éducative et culturelle, la seule au monde à ouvrir les portes de l’univers joaillier au grand public, se transporte au Japon, ce pays du raffinement extrême avec lequel elle entre en résonance.
En 2013, une École nomade a eu lieu pour la première fois hors de France, au Japon, avec des cours variés, de conférences interactives et une exposition. En 2019, L’École est retournée à Tokyo. Pour cette édition 2023, l’Ecole des Arts Joailliers a choisi de dispenser son programme au Gaien Campus, la tête de pont à Tokyo de la Kyoto University of the Art.
Cours et conférences
18 cours, dont quatre inédits, animés par des professeurs et des artisans experts dans leurs domaines, seront proposés sur les thématiques de «L’Histoire du bijou » (7 cours), du «Monde des pierres» (5 cours) et du « Savoir-faire » (6 cours). Des conférences, soit des discussions interactives sur quatre sujets liés à la joaillerie, seront aussi proposées, de même que cinq ateliers destinés, eux, au jeune public.
[…]
Photo à la Une : © Presse