Vous lisez en ce moment
Le Saut Hermès fait son grand retour à Paris ce week-end !

Le Saut Hermès fait son grand retour à Paris ce week-end !

Le Saut Hermès, une compétition internationale hippique organisée chaque année depuis 2009 au printemps par la volonté de la maison Hermès, revient enfin à Paris. Cette année, elle se déroulera du 18 au 20 mars prochain au sein du Grand Palais Éphémère.

 

Après deux ans sans avoir pu s’être produit en raison de la crise sanitaire, le Saut Hermès revient au cœur de la capitale ce week-end. Depuis toujours, il se déroule au sein du Grand Palais mais l’édition 2022 se déroulera, elle, entre les murs du Grand Palais Éphémère conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte (le Grand Palais étant fermé pour travaux jusqu’au printemps 2024).

 

Affiche du Saut Hermès 2022
L’affiche de l’édition 2022 du Saut Hermès. © Hermès

 

Si cela peut paraitre étonnant au premier abord qu’une maison de maroquinerie de luxe organise un concours hippique, cela l’est moins lorsque l’on s’intéresse un peu plus en détail à l’histoire d’Hermès. Son fondateur, Thierry Hermès ouvre en 1837 à Paris une boutique spécialisée dans la sellerie et le harnachement des chevaux. Et aujourd’hui encore sont toujours vendus par la maison des équipements variés d’équitation. Son histoire est donc fondamentalement liée à l’univers équestre.

 

Que sera-t-il possible de voir lors du Saut Hermès ?

 

Durant cette compétition, les 50 meilleurs cavaliers du monde s’affronteront lors des épreuves du concours de saut d’obstacles international CSI 5*, soit la catégorie la plus élevée de la classification de la Fédération Française d’Équitation (FFE) et de la Fédération Équestre Internationale (FEI). Il sera aussi possible d’observer plusieurs « jeunes espoirs internationaux de moins de 25 ans » parrainés par les cavaliers du circuit CSI 5* lors des épreuves Talents Hermès.

 

Enfin, chaque fin de journée de compétition accueillera le ballet équestre imaginé par la troupe Alma Vaquera, dirigée par Denis Marquès. Nommé L’âme et le geste, ce ballet nous emportera en Andalousie, car inspiré de la doma vaquera, une discipline équestre née dans le sud de l’Espagne il y a plus de 300 ans.

 

Ouvert et accessible à tous et pour tous les âges, le Saut Hermès organisera à l’extérieur du Grand Palais Éphémère plusieurs animations équestres et autres activités ludiques tels qu’un baptême de poney ou encore un atelier de pansage.

 

Voir aussi

Rendez-vous donc le 18, 19 et 20 mars au Grand Palais Éphémère, situé au cœur du Champ de Mars dans le 7ème arrondissement de Paris, afin de profiter de ce spectacle aussi élégant qu’impressionnant !

 

 

Lire aussi> HERMÈS : QUI SONT AGNÈS DE VILLERS ET SHARON MACBEATH, LES DEUX NOUVELLES MEMBRES DU COMITÉ EXÉCUTIF DU GROUPE ?

 

Photo à la Une : © Frédéric Chéhu

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut