Vous lisez en ce moment
Le Rouge Français innove et propose un écrin biosourcé avec ses éco-recharges

Le Rouge Français innove et propose un écrin biosourcé avec ses éco-recharges

Le Rouge Français est une marque de cosmétiques bio lancée en 2018 par Elodie Carpentier et Salem Ghezaili, un couple soucieux de proposer une alternative vegan au bâton de rouge à lèvres classique.

 

La marque a déjà été récompensées de multiples fois pour ses innovations engagées, comme par exemple au Défi Cosm’éthique Bio de 2019. Le Rouge Français rejoint ainsi le groupe Obratori, le start-up studio du groupe l’Occitane, et investi un million d’euro pour son développement.

 

 

Aujourd’hui, une collection de 15 couleurs, issues exclusivement de pigments végétaux est disponible, toujours composée de formules végétales, certifiées bio, vegan et clean beauty.

 

La composition des pigments est à base de beurre de karité, huiles d’abricot, tournesol et ricin, ainsi que de cires végétales de riz, candelilla et carnauba.

 

La marque franchit également un nouveau cap, en proposant désormais des luxueux étuis bio-sourcé transparents, ainsi que des éco-recharges personnalisables. Entièrement recyclables, les étuis sont destinés à de multiples réutilisations, et ce toujours avec les mêmes engagements.

 

Le tube rechargeable, réalisé dans un matériau intégralement biosourcé à partir d’huile de ricin, sera proposé au prix de 45€ et la recharge seule, 26€.

 

Voir aussi


Le Rouge Français dispose désormais d’un espace de vente dédié au 5 rue Rouget de Lille, à Paris.

 

Lire aussi > LE ROUGE FRANÇAIS, NOUVELLE MARQUE DE COSMÉTIQUES BIO DE LUXE

 

 

 

 

Photo à la Une : © Le Rouge Français

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut