Le premier palmarès des « clefs Michelin » a été dévoilé

Le guide Michelin a dévoilé pour la première fois le palmarès de ses « clefs Michelin ». Cette distinction récompense les établissements hôteliers sur le même modèle que les étoiles attribuées aux restaurants.

 

Pour la première fois depuis sa création, le Guide Michelin récompense désormais le milieu de l’hôtellerie. En plus de ses célèbres étoiles destinées aux meilleurs établissements gastronomiques, l’institution décernera chaque année ses clefs Michelin aux hôtels d’exception. Le modèle d’attribution est le même que celui appliqué aux restaurants : une clef pour un « séjour singulier », deux clefs pour un « séjour exceptionnel » et trois clefs pour un « séjour extraordinaire ».

 

Des équipes d’inspecteurs du guide Michelin ont réalisé des séjours anonymes dans plus de 5 000 établissements à travers le monde afin de réaliser ce palmarès prestigieux. Leur évaluation se base sur cinq critères d’excellence : architecture et design intérieur, qualité du service, personnalité et caractère, rapport qualité-prix et contribution à l’expérience locale. 

 

Le lundi 8 avril, le guide Michelin a dévoilé sa liste des hôtels français. Au total, 189 établissements ont été récompensés. 24 hôtels ont réalisé l’exploit d’obtenir trois clefs, 38 ont obtenu deux clefs et 127 autres ont obtenu une clef.

 

Les palaces parisiens à l’honneur



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 


Lire aussi>LES CRÉATIONS DE CÉDRIC GROLET S’INSTALLENT AU CHÂTEAU DE LA MESSARDIÈRE

 

Photo à la Une : © Hôtel Cap-Eden-Roc à gauche, Le Ritz Paris au centre, Cheval Blanc Courchevel à droite

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus