Vous lisez en ce moment
Le premier magasin Valentino en Inde ouvrira ses portes à la fin de l’été

Le premier magasin Valentino en Inde ouvrira ses portes à la fin de l’été

Valentino s’apprête à faire ses premiers pas en Inde. La griffe italienne a annoncé hier jeudi dans un communiqué qu’elle ouvrira ses premiers magasins monomarques dans ce pays d’ici la fin de l’été 2022.

 

C’est au travers d’un partenariat avec le conglomérat de luxe indien Reliance que Valentino pourra très prochainement ouvrir ses premiers magasins monomarques en Inde. Ce groupe sera notamment à la tête de l’expansion de la marque dans ce pays.

 

La maison de luxe, qui a notamment fait sensation à Rome début juillet pour son show haute-couture, a révélé que ce flagship sera situé dans la capitale indienne : New Delhi. « Le premier magasin devrait ouvrir en 2022 d’ici la fin de l’été, le magasin phare de Mumbai devant suivre dans les mois à venir » , peut-on lire ensuite dans le communiqué.

 

Bien qu’elle vendît déjà ses articles haut de gamme en Inde via des boutiques multimarques, le magasin de New Delhi sera le premier à vendre exclusivement des produits Valentino. Seront proposés aux clients des vêtements pour femme, homme, des accessoires et chaussures.

 

Avec cette ouverture, qui marquera le 213e magasin du groupe dans le monde, ainsi que les prochaines qui suivront tout au long de l’année, le directeur général de Valentino, Jacopo Venturini, a déclaré qu’elles constituaient une « étape significative » dans la stratégie du groupe de luxe : s’implanter dans le monde entier afin de devenir une maison incontournable dans le paysage du luxe mondial.

 

« Ce partenariat contribuera à rendre la marque plus accessible à ses clients indiens » , ajoute Darshan Mehta, directeur général de Reliance Industries Limited. L’Inde, qui reste pour le moment une place mineure pour le luxe à l’échelle mondiale, procure tout de même de beaux espoirs au secteur.

 

Voir aussi

Selon la société d’études Euromonitor, le marché indien du luxe devrait être l’un des plus dynamiques de l’industrie et devrait doubler de taille pour atteindre près de 5 milliards de dollars d’ici cinq ans.

 

 

Lire aussi > VALENTINO BEAUTY OUVRE UN POP-UP STORE À L’AÉROPORT DE PARIS-CHARLES DE GAULLE

 

Photo à la Une : © Valentino

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut