En juillet dernier, Kering et Mayhoola annonçaient un accord stratégique, prévoyant notamment l’entrée du groupe de François-Henri Pinault au capital de Valentino, propriété du fonds d’investissement qatari. Début octobre, le PDG de Mayhoola a donné plus de détails sur les contours de cette alliance lors d’un entretien accordé à WWD.
L’annonce avait fait l’effet d’une bombe. En juillet dernier, le groupe de luxe Kering (à la tête de notamment Gucci et Balenciaga) et la société d’investissements qatari Mayhoola (détenant les Maisons Valentino et Balmain) indiquaient avoir noué un accord.
Ce dernier allait notamment permettre à Kering d’acquérir 30% de la Maison Valentino, que Mayhoola avait acquis en 2012 pour la somme de 756 millions d’euros. Kering sera même en mesure d’acheter 100% de la Maison jusqu’en 2028. De quoi donner de nouvelles perspectives à Valentino, dont le PDG Jacopo Venturini, a établi avec Mayhoola une stratégie d’élévation pour en faire une des Maisons de luxe les plus admirées dans le monde.
L’avenir de Valentino en jeu
Lire Aussi > BOURSES : LE LUXE RENCONTRE DE FORTES TURBULENCES
Crédits Photo : © Presse