Vous lisez en ce moment
Le marché des parfums en hausse aux Emirats Arabes Unis

Le marché des parfums en hausse aux Emirats Arabes Unis

La pandémie de Covid-19 a négativement affecté le marché des parfums aux Emirats Arabes Unis. La chute des affaires, des médias, du divertissement et des activités sociales ont conduit à une baisse de la demande dans le pays. Mais la nouvelle tendance semble à la hausse.

 

Le parfum, produit de luxe prisé

 

Les dernières tendances montrent clairement que le domaine de la parfumerie se trouve de nouveau en hausse dans les Emirats Arabes Unis. Ainsi, selon une étude des marchés P&S Intelligence, le marché des parfums devrait connaître une hausse de 8,3% entre 2020 et 2030 aux Emirats Arabes Unis. En cause, l’augmentation des dépenses en produits de luxe des jeunes générations, qui recherchent notamment des parfums personnalisés qui complètent leur personnalité. La hausse du revenu disponible moyen dans le pays est également un facteur qui explique ces prévisions, car elle permet aux habitants d’acheter de tels produits sans hésitation.

 

Certaines catégories de parfums tirent plus leur épingle du jeu. Parmi elles, on retrouve les eaux de parfum, en raison de leur concentration plus élevée en huiles essentielles, et qui sont donc plus forts et plus durables que la plupart des autres catégories. Les parfums de synthèse, plus complexes mais moins chers à produire que les parfums naturels et déjà détenteurs de la plus grande part du marché, devraient également connaître une hausse significative dans les années qui vont suivre.

 

Les fabricants de parfum misent aussi sur une nouvelle stratégie, celle de fabriquer des produits unisexes destinés à la fois aux hommes et aux femmes. Les magasins de détails multimarques, déjà les principaux contributeurs au marché des parfums dans le pays en termes de canal de distribution, devraient voir leur placer conforter, la disponibilité de différentes marques sous un seul et même toit les rendant plus accessible pour la population.

 

Les fabricants et les vendeurs de parfums misent également beaucoup sur les médias, qui leur permettent d’accélérer les ventes, en plus de se rapprocher du public. « Grâce aux outils de médias sociaux et à l’augmentation rapide des achats en ligne, les clients sont extrêmement à l’écoute de ce qu’ils veulent exactement et sont très sélectifs dans le choix des parfums qui leur conviennent. La pandémie a élargi la fenêtre pour les plateformes numériques et nous avons développé des stratégies numériques pour répondre aux besoins de nos clients », précise Shaikh Mohammad Ali Saeed, PDG de Shaikh Mohd. Saïd Est, une entreprise spécialisée dans le parfum et les produits de beauté.

 

Voir aussi

La dynamique du marché du parfum aux Emirats Arabes Unis est avant tout portée par Dubaï qui, de part son statut de capitale financière et culturelle du pays, attire bon nombre de grandes multinationales.

 

Lire aussi > BVLGARI DÉVELOPPE SA GAMME DE HAUTE-PARFUMERIE MASCULINE

 

Photo à la Une : © Piqsels

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut