Après Londres, le chef mondialement connu Gordon Ramsay investit la ville de Miami avec son concept de restaurant Lucky Cat.
Au cœur de la vibrante ville de Miami, Gordon Ramsay dévoile une nouvelle adresse déjà très prisée. Le chef de renom, connue par le grand public pour son émission de télé-réalité Kitchen Nightmares ( Cauchemar en cuisine ), propose dans son restaurant Lucky Cat une expérience gastronomique aux inspirations asiatiques.
Situé dans le luxueux quartier de South of Fifth à Miami Beach, le lieu s’inspire des izakayas, ces bars typiquement japonais à la croisée du bistrot français et du bars à tapas espagnols. Il en résulte une ambiance intimiste et branchée, où les luminaires Art déco côtoient l’art japonais. La clientèle peut profiter du spectacle de la cuisine ouverte pour admirer la création des mets délicats. Dumplings d’agneau au poivre de Sichuan, homard au yuzu ponzu, sushi de boeuf waguy… Gordon Ramsay et le chef Ben Orpwood ont puisé dans leur amours pour les saveurs complexes de la cuisine asiatique afin d’élaborer un menu pointu. L’expérience gustative se prolonge au bar. L’impressionnante carte des vins, cocktails et sakés est renforcée par les créations de mixologues expérimentés. Ces derniers s’appuient une utilisation subtile des ingrédients d’Extrême-Orient, comme les feuilles de shiso et le jus de yuzu, qui donnent une touche originale aux boissons traditionnelles.
Une nouvelle adresse stratégique
Lire aussi> MIAMI, ÉPICENTRE DU LUXE EN PLEINE EXPANSION
Photo à la Une : © Gordon Ramsey North America