Le géant de l’hôtellerie Hilton étend son catalogue d’adresses de prestige en s’associant au réseau indépendant Small Luxury Hotels of the World.
Le groupe Hilton a annoncé la signature d’un partenariat exclusif avec Small Luxury Hotels of the World (SLH). Ce rapprochement permet au groupe hôtelier américain d’ajouter à son catalogue d’établissement les adresses d’exception SLH. Étendu à travers le monde entier, ce réseau de 560 hôtels rejoint ainsi les marques de luxe Waldorf Astoria, Conrad et LXR, propriété du groupe Hilton. Une opération stratégique que Chris Nassetta, PDG de Hilton, a qualifié de « combinaison parfaite » lors de la présentation des résultats du dernier trimestre 2024.
Au cours du développement de ce partenariat, les clients Hilton, et plus particulièrement les membres du programme Hilton Honors se verront progressivement proposer l’accès aux hôtels SLH. Avec plus de 180 millions de membres, le programme de fidélisation du groupe Hilton permet à ses adhérents de gagner des points à chaque séjour dans les établissements du groupe hôtelier et de payer leur nuit avec ces mêmes points cumulés. Cet avantage va s’étendre aux adresses du réseau SLH. « Ce partenariat avec Small Luxury Hotels of the World permettra aux clients Hilton et aux membres Hilton Honors d’accéder à une collection d’hôtels de prestige au sein de nouvelles destinations luxueuses, leur offrant ainsi davantage de possibilités de rêver, de réserver, de gagner et d’échanger des points avec Hilton », a déclaré Chris Silcock, président des marques et des services commerciaux du grand groupe américain. Les hôtels participants SLH pourront à l’avenir être également réservés à travers tous les canaux Hilton.
Un rapprochement stratégique
Lire aussi> ACCOR DÉVOILE SON PORTFOLIO D’HÔTELS QUI OUVRIRONT EN 2024
Photo à la Une : © Small Luxury Hotels of the Word