Le groupe Estée Lauder finalise l’acquisition de DECIEM Beauty Group

Le groupe américain Estée Lauder, spécialiste du secteur de la cosmétique et de la beauté, vient de finaliser l’acquisition du groupe DECIEM. La société devient, entre autres, propriétaire de la marque The Ordinary.

 

Le géant de la cosmétique Estée Lauder vient d’annoncer l’acquisition finale du canadien DECIEM Beauty Group. Une nouvelle qui intervient après un rapprochement de plusieurs années entre les deux sociétés. En effet, The Estée Lauder Companies avait déjà investi dans la société canadienne en 2017, avant d’en devenir actionnaire majoritaire en 2021. Le conglomérat avait alors annoncé son intention de faire l’acquisition complète de DECIEM d’ici 2024.

 

C’est aujourd’hui chose faite, comme l’a confirmé Estée Lauder le lundi 3 mai. Le groupe américain devient ainsi propriétaire de plusieurs marques de cosmétique à la popularité croissante, à l’instar de The Ordinary, label au succès fulgurant et plébiscité par la Génération Z. Il s’agit donc d’une acquisition extrêmement stratégique pour le géant de la beauté, comme l’a affirmé le président et directeur général du groupe, Fabrizio Freda : “Nous sommes incroyablement fiers de ce que DECIEM est en train d’accomplir. Au cours de nos sept années de partenariat, DECIEM a connu une croissance impressionnante tout en poursuivant sa mission principale qui consiste à réimaginer des soins de la peau efficaces et de haute qualité pour les consommateurs divers et sophistiqués d’aujourd’hui. Avec un public très engagé parmi les Milléniaux et la génération Z, DECIEM aide à étendre stratégiquement notre portefeuille de soins de la peau, et nous pensons qu’il y a beaucoup d’autres opportunités de croissance passionnantes à venir.

 

 

La science au service de la beauté

 

Fondée en 2013 par Brandon Truaxe, décédé il y a quatre ans, DECIEM est né du désir de ce dernier de repenser les produits cosmétiques grâce à une approche disruptive. Aujourd’hui dirigé par Nicola Kilner et Jesper Rasmussen, le groupe continue dans cette lancée en mettant l’accent sur l’innovation. En plus de The Ordinary, la société est propriétaire de Niod, marque de produits de beauté aux formules complexes et d’Avestan, qui officie de son côté sur le marché de la parfumerie. Le siège de DECIEM se situe à Toronto, au Canada, et accueille cinq laboratoires internes.

 

En 2021, le chiffre d’affaires de DECIEM s’élevait à 460 millions de dollars.

 

 

Restructuration pour Estée Lauder



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi> LALIQUE VEUT SE RETIRER DE LA BOURSE

 

Photo à la Une : © The Ordinary

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus