Lalique veut se retirer de la Bourse

Silvio Denz, le fondateur et actionnaire majoritaire du groupe helvète Lalique, a annoncé le lancement d’une offre publique d’achat visant son retrait de la bourse suisse. En mettant fin à un flottant au demeurant modeste, le groupe compte se concentrer sur ses activités et une stratégie de diversification.

 

Après Tod’s, le spécialiste transalpin des chaussures haut de gamme, c’est au tour de Lalique d’annoncer sa volonté de retrait de la Bourse.

 

Vendredi 31 mai, le milliardaire suisse Silvio Denz, actionnaire majoritaire du groupe helvète (avec 51,1% des parts), a ainsi annoncé le lancement d’une offre publique d’achat (OPA) afin de le retirer de la bourse suisse.

 

Alors que le conseil d’administration soutient « unanimement » l’OPA qui doit démarrer le 17 juin, les actionnaires seront appelés à se prononcer sur celle-ci lors de l’Assemblée Générale, le 28 juin prochain, a expliqué Lalique dans un communiqué. Il leur a été proposé 40 francs suisses (40,70 euros) par titre en numéraire, soit une prime de 32,45% par rapport au cours de clôture de la veille, le 30 mai.

Effet Waouh sur la Bourse

 

L’annonce a eu un effet Waouh en bourse, où le titre Lalique a gagné 31,13% à 9H27 GMT, à 39,60 francs suisses (40,4 euros).

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > TOD’S NE DÉMARRE PAS L’ANNÉE SUR DES CHAPEAUX DE ROUE

Photos à la Une : © Lalique

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus