Vous lisez en ce moment
Le groupe chinois Fosun International annonce des revenus en hausse

Le groupe chinois Fosun International annonce des revenus en hausse

Fosun International vient d’annoncer ses résultats intermédiaires pour 2022 et le revenu total s’élève à 82,89 milliards de RMB (renminbi ou yuan), soit une augmentation de 17,7 % en glissement annuel.

 

Fosun International Limited ainsi que ses filiales, qui détiennent notamment la maison de mode Lanvin ou le groupe de tourisme Club Med, a annoncé ses résultats financiers pour le semestre clos le 30 juin 2022. Au cours du premier semestre 2022, dans le contexte d’un environnement externe complexe, Fosun a fait preuve de résilience en matière de développement durable, et le Groupe a enregistré une croissance régulière de son chiffre d’affaires. 

 

En effet, le chiffre d’affaires total a atteint les 82,89 milliards de RMB, soit une augmentation de 17,7 % par rapport à la même période en 2021, le bénéfice net attribuable aux propriétaires de la société mère s’est élevé à 2,70 milliards de RMB et le bénéfice d’exploitation des entreprises s’est élevé à 2,33 milliards de RMB, soit une augmentation de 35,5 % en glissement annuel.

 

 


 

« Face à la situation épidémique volatile et à de nombreuses incertitudes externes au cours du premier semestre, Fosun a maintenu son orientation stratégique, a insisté pour faire les bonnes choses, les choses difficiles et les choses qui prennent du temps à se développer, a continué à se développer dans la technologie et l’innovation et la mondialisation, a démontré une pleine résilience dans ses résultats intermédiaires, accumulant un élan pour le développement futur. » explique Guo Guangchang, président de Fosun International.

 

Focus sur le luxe et le tourisme

 

Face aux graves difficultés engendrées par la pandémie et les fluctuations mondiales des marchés, au cours du premier semestre 2022, Fosun a su tirer parti de ses avantages en matière de diversification et de mondialisation et a adhéré à la stratégie à double moteur « Profound Industry Operations + Industrial Investment » pour surmonter efficacement les risques.

 

Au cours du premier semestre 2022, le groupe est parvenu à consolider son positionnement en tant que groupe mondial de consommateurs, et a continué à peaufiner et à améliorer les quatre compétences essentielles: l’innovation, la mondialisation, l’écosystème FC2M et le système FES, afin d’assurer le développement durable du Groupe.

 

Les activités du groupe à l’étranger ont connu une reprise vigoureuse, le volume d’affaires de Club Med au premier semestre ayant atteint 5,74 milliards de RMB, soit une augmentation de 336% en glissement annuel. La capacité des stations du Club Med dans la région EMEA et sur le continent américain ont respectivement augmenté de 411,4 % et 90,6 %, par rapport à la même période en 2021.

Voir aussi

 

Lanvin Group a été proposé à la cotation à la bourse de New York par le biais d’un regroupement d’entreprises avec Primavera Capital Acquisition Corporation afin de constituer un groupe mondial de mode de luxe.

 

À l’heure actuelle, le Centre d’innovation cosmétique de Fosun et la plateforme de concepteurs de la Maison créative des bijoux de Yuyuan ont été mis en service et ont permis le lancement de la première marque de soins de la peau, développée et incubée de manière indépendante, YOGAN.

 

 

Lire aussi > Fosun Fashion Group devient Lanvin Group

 

Photo à la Une : © Fosun

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut