Le groupe Accor rachète Paris Society


Accor, le leader français de l’hôtellerie de luxe, vient de racheter intégralement le groupe Paris Society, poids lourd des restaurants les plus branchés de la capitale.
Le groupe qui possède des hôtels de luxe aux quatre coins du monde n’est pas inconnu de Paris Society. Depuis 2017, il était déjà actionnaire de ce dernier à hauteur de 38 %. Il vient donc de racheter l’intégralité du capital pour un montant de 330 millions d’euros.
Employant actuellement plus de 3 000 personnes, Paris Society, spécialisé dans la restauration branchée et l’événementiel, compte une cinquantaine d’établissements tels que les restaurants Gigi à Paris, Val d’Isère et Ramatuelle, Coco au coeur de l’opéra Garnier, Bonnie en haut de l’hôtel SO/Paris, Girafe à la Cité de l’architecture à Paris, Maison Russe ou encore Apicius. Mais aussi des clubs et boîtes de nuit comme Raspoutine et Chez Castel ainsi que des guinguettes et des espaces événementiels.
Même après le rachat du groupe Accor, le management de Paris Society, dirigé par Laurent de Gourcuff, fondateur et président du groupe, devrait rester le même. D’après le site les Échos, il devrait multiplier les ouvertures en France et à l’international, avec une trentaine d’établissements à venir dans les trois ou quatre prochaines années.
Ce rachat permet à Accor de continuer de se diversifier et de se positionner sur de nouveaux secteurs, comme ceux de la restauration et du spectacle. Un renouveau qui se concrétise aussi par la réouverture prochaine du Lido, rebaptisé le Lido 2 Paris, et que le groupe possédait déjà.
Lire aussi >Accor se met sur les rails du luxe avec l’Orient Express
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…