Vous lisez en ce moment
Le groupe Accor rachète Paris Society

Le groupe Accor rachète Paris Society

Accor, le leader français de l’hôtellerie de luxe, vient de racheter intégralement le groupe Paris Society, poids lourd des restaurants les plus branchés de la capitale.

 

Le groupe qui possède des hôtels de luxe aux quatre coins du monde n’est pas inconnu de Paris Society. Depuis 2017, il était déjà actionnaire de ce dernier à hauteur de 38 %. Il vient donc de racheter l’intégralité du capital pour un montant de 330 millions d’euros.

 

Employant actuellement plus de 3 000 personnes, Paris Society, spécialisé dans la restauration branchée et l’événementiel, compte une cinquantaine d’établissements tels que les restaurants Gigi à Paris, Val d’Isère et Ramatuelle, Coco au coeur de l’opéra Garnier, Bonnie en haut de l’hôtel SO/Paris, Girafe à la Cité de l’architecture à Paris, Maison Russe ou encore Apicius. Mais aussi des clubs et boîtes de nuit comme Raspoutine et Chez Castel ainsi que des guinguettes et des espaces événementiels.

 

Même après le rachat du groupe Accor, le management de Paris Society, dirigé par Laurent de Gourcuff, fondateur et président du groupe, devrait rester le même. D’après le site les Échos, il devrait multiplier les ouvertures en France et à l’international, avec une trentaine d’établissements à venir dans les trois ou quatre prochaines années.

 

Ce rachat permet à Accor de continuer de se diversifier et de se positionner sur de nouveaux secteurs, comme ceux de la restauration et du spectacle. Un renouveau qui se concrétise aussi par la réouverture prochaine du Lido, rebaptisé le Lido 2 Paris, et que le groupe possédait déjà.

Voir aussi

 

 

Lire aussi >Accor se met sur les rails du luxe avec l’Orient Express

Photo à la Une : ©Accor
Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut