Le fonds souverain saoudien prend une part minoritaire dans Rocco Forte Hotels

Le fonds souverain saoudien PIF a pris une participation de 49% dans le groupe Rocco Forte Hôtels. Un investissement qui s’inscrit dans le plan de diversification dans le tourisme de Mohammed Ben Salman (MBS), le premier ministre d’Arabie Saoudite, qui anticipe la fin de la rente pétrolière.

 

Le fonds souverain saoudien PIF a acquis 49% des parts du groupe hôtelier Rocco Forte Hôtels, a déclaré, le 4 décembre,  le propriétaire du groupe hôtelier.

 

Cette prise de participation minoritaire du fonds public d’investissement (PIF) saoudien dans la chaîne britannique Rocco Forte Hotels s’inscrit en droite lignée avec les ambitions du Royaume et de son Plan Vision 2030, visant à préparer l’après pétrole.

 

La nouvelle permet à Rocco Forte Hotels d’être valorisé 1,4 milliards de livres (1,8 milliards de dollars), d’après une source proche du dossier.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi > MARRIOTT : LA MARQUE THE LUXURY COLLECTION DÉBARQUE EN GÉORGIE

 

Photo à la Une : Balmoral Hotel, Edimbourg/Wikipedia

Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus