Vous lisez en ce moment
Le Crédit Agricole donne des ailes à l’Hopium Machina

Le Crédit Agricole donne des ailes à l’Hopium Machina

Voir la galerie

 

Hopium repart du Salon de l’Auto les mains pleines. La start-up dédiée aux voitures à hydrogène a levé le voile sur un contrat juteux avec le Crédit Agricole qui va l’aider à mener à bien ses ambitieux projets.

 

Selon le protocole d’accord signé, la banque va commander pas moins de 10 000 exemplaires de la future Hopium Machina, dont le concept a été présenté au Mondial de l’Automobile. La filiale du Crédit Agricole spécialisée dans la vente et le financement automobile, aidera ses clients à acquérir la berline française. De son côté, Hopium présentera aux particuliers et professionnels, les offres de financement du Crédit Agricole Consumer Finance.

Voir aussi


 

Hopium Machina sera le premier véhicule non utilitaire à hydrogène produit en France. Sa fabrication devrait démarrer en 2025 en Normandie. Positionné sur le « mid-luxury », le modèle sera vendu environ 120.000 euros. Il générera son électricité via des réserves de dihydrogène. Son autonomie devrait être de 1.000 kilomètres, sa puissance de 500 chevaux et son poids inférieur à deux tonnes.

 

Signal fort pour l’hydrogène

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut