Lotus Technology, un acteur émergent dans le secteur des véhicules électriques de luxe, a récemment fait avec éclat son entrée sur le marché boursier du Nasdaq .
Lotus Technology vient de réussir son entrée en bourse.
Le fabricant mondial de véhicules électriques de luxe a en effet finalisé le 22 février 2024 une fusion avec une société d’acquisition à but spécifique (SPAC). Cette opération a été organisée avec L Catterton Asia Acquisition Corp, une société d’acquisition affiliée à L Catterton (LCAA). La nouvelle entité résultant de cette fusion conserve le nom de Lotus Technology Inc. et ses American Depositary Shares (ADS) ont commencé à être négociés sur le Nasdaq le 23 février 2024.
Lotus Technology a été évalué à environ 7 milliards de dollars dans le cadre de son accord avec L Catterton Asia Acquisition Corp (LCAA).
« Nous sommes ravis d’annoncer notre entrée sur le Nasdaq alors que nous achevons notre regroupement d’entreprises avec LCAA », a déclaré Qingfeng Feng, président-directeur général de Lotus Tech. « Il s’agit d’un moment charnière dans notre parcours. Nous sommes impatients d’accélérer notre croissance en tant que société cotée en bourse et de mener la transformation électrique du marché mondial des véhicules électriques de luxe avec L Catterton. »
Depuis l’annonce de la transaction, la société a réussi à lever plus de 880 millions de dollars, l’un des financements les plus importants levés depuis 2023.
Performance en première séance
Lotus Technology est intégré à Lotus Group. Fondé en 1948, ce fabricant britannique de voitures de sport est devenu en 2017 une entité détenue conjointement par le constructeur automobile chinois Geely et l’entreprise malaisienne Etika Automotive. Basé à Wuhan, en Chine, le constructeur est spécialisé dans la conception, le développement et la commercialisation de véhicules électriques haut de gamme.
Les actions de Lotus Technology, qui se négocient sous le symbole « LOT », ont augmenté de 2,15 % pour atteindre 13,80 dollars à la fin des échanges de vendredi 23 février sur le marché boursier américain, ce qui lui confère une capitalisation boursière de 9,3 milliards de dollars. Ce succès a été permis par une récupération significative après une légère baisse initiale.
Partenariat avec LVMH
Lire aussi>AUTOMOBILE : LOTUS, BIENTÔT COTÉ EN BOURSE ?
Photo à la Une : © Electrek