Vous lisez en ce moment
Le Comité Colbert devient partenaire de l’Université de la Terre

Le Comité Colbert devient partenaire de l’Université de la Terre

Le Comité Colbert sera pour la première fois partenaire de l’Université de la Terre qui se déroulera les 25 et 26 novembre 2022.

 

À l’occasion des 50 ans de la première conférence des Nations Unies, une nouvelle édition de l’Université de la Terre se tiendra les 25 et 26 novembre 2022 à la Maison de l’UNESCO. Avec un nouveau partenaire, qui la rejoint pour la première fois : le Comité Colbert.

 

Prenant pour thème cette année “La Vie à l’heure des grandes transitions”,  l’Université de la Terre a pour principales ambitions de permettre à tous les publics de partager et débattre d’idées novatrices pour agir, et de relever les grands défis qui menacent la planète, le vivant et la cohésion sociale.

 

“Nous sommes heureux d’annoncer ce partenariat avec l’Université de la Terre, avec qui nous souhaitons promouvoir et encourager les débats autour des grands défis à relever pour notre planète, le vivant et la cohésion sociale. Les Maisons de luxe françaises sont engagées dans une démarche pionnière pour faire face aux enjeux environnementaux et sociétaux du secteur. C’est notre responsabilité de poursuivre ce mouvement à plus grande échelle.” s’enthousiasme Bénédicte Épinay, déléguée générale du Comité Colbert.

 

 

A l’occasion de l’événement, le Comité Colbert a imaginé le premier Live Magazine consacré au luxe durable. Il s’agira d’un spectacle d’histoires vécues, racontées par des personnalités expertes du luxe. Guillaume de Seynes (Directeur général d’Hermès International), Yann Arthus-Bertrand (Photographe et Président de la fondation GoodPlanet), Pierre Hermé (Chef pâtissier), Alain Baraton (Jardinier en chef du Domaine national du Trianon et du Grand parc de Versailles), Aude Vergne (CSO de Chloé), Marie-Claire Daveu (Directrice du Développement durable et des affaires institutionnelles de Kering), Marine Simon Le Bourgeois (Directrice de la transformation et RSE de Lancôme) et enfin, Anouchka Didier-Mansour (Directrice du Développement durable de Cartier), monteront sur la scène de l’UNESCO pour partager leur expérience avec le public.

 

Les jeunes collaborateurs des maisons du Comité Colbert réunis en “Colbert Labo”, prendront ensuite la parole pour démystifier les idées reçues sur la relation entre le luxe et le développement durable.

 

Jean Cassegrain, Président de Longchamps et de la Commission Développement durable du Comité Colbert, interviendra autour de la question “Sobrieté et prosperité, comment faire mieux avec moins?” et Bénedicte Epinay prendra la parole lors d’un débat intitulé “Quelles transmissions pour un monde en transition?”

Voir aussi

 

Pour vous inscrire, cliquez ici.

 

 

Lire aussi > Laurent Boillot, nouveau président du comité Colbert, a pris ses fonctions

 

Photo à la Une : © Comité Colbert

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut