Du 10 au 15 septembre prochain, le Cannes Yachting Festival dévoilera les dernières nouveautés en matière de nautisme. L’événement se tiendra sur le Vieux Port de Cannes au Port Canto, doté d’une nouvelle marina de plus de 2 000 m².
Le premier Salon nautique d’Europe est de retour ! Pour sa 47ᵉ édition, le Cannes Yachting Festival investit à nouveau la Côte d’Azur pour six jours d’exposition. Du 10 au 15 septembre prochain, les amateurs de navigation pourront ainsi découvrir le meilleur de l’offre nautique internationale.
L’édition 2024 du Salon s’annonce déjà pleine de promesses. Plus de 600 exposants internationaux sont attendus, présentant près de 700 bateaux, allant de 5 à 50 mètres. Embarcations à voile et à moteur, monocoques, multicoques, rigides, semi-rigides, neufs ou d’occasion… il y en aura pour tous les goûts.
Un espace repensé
Suite aux travaux de réaménagement du Vieux Port, la direction du Cannes Yachting Festival a dû s’adapter. Les visiteurs pourront toujours y découvrir environ 350 bateaux neufs, de 10 à 50 mètres, mais devront se rendre au Port Canto pour admirer une marina spécialement conçue pour les bateaux à moteur. Déployée sur plus de 2 000 m², cette dernière mettra à l’honneur une flotte de powerboats, présentée par près de 60 exposants venus du monde entier.
Stars de ce rendez-vous annuel, les grands yachts seront amarrés à leurs emplacements habituels au niveau de la Jetée et de l’extension Super Yachts.
Port de plaisance
L’édition 2024 du Salon nautique réserve également son lot de nouveautés qui devraient ravir les visiteurs. Ces derniers pourront profiter d’un espace de restauration offrant une vue incomparable sur la marina du Port Canto.
Les plus chanceux, disposant d’un accès au Club VIP, se délecteront d’une vue à 180 degrés depuis le toit de la Capitainerie. Aménagé par Roche Bobois, partenaire du Cannes Yachting Festival, cet espace prestigieux et confidentiel promet d’être un lieu de choix tout au long du Salon.
Autre nouveauté, l’accès entre les différents espaces d’exposition sera facilité par plusieurs pontons motorisés, permettant aux visiteurs de circuler aisément entre les zones d’exposition, tout en permettant aux bateaux de sortir pour des essais en mer.
Vers un nautisme plus éco-responsable
Lire aussi> SBM : le Casino de Monte-Carlo prend la mer avec le croisiériste Crystal
Photo à la Une : © Cannes Yachting Festival