Le Borgo Egnazia, hôte de luxe du sommet du G7

Les dirigeants du G7 se réunissent cette année au luxueux Borgo Egnazia, dans la région italienne des Pouilles. Ce sommet est une opportunité pour la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, de renforcer sa stature internationale. Les discussions porteront sur des sujets cruciaux tels que l’aide à l’Ukraine, le boycott des diamants russes et les relations commerciales avec la Chine.

 

L’Italie accueille cette année le sommet annuel du G7 qui s’est ouvert aujourd’hui, 13 juin, et se déroulera  jusqu’au 15 juin. Pour Giorgia Meloni, la Première ministre transalpine, ce sommet est une occasion de renforcer sa crédibilité internationale.

 

« Je suis fière que notre nation se présente au G7 et en Europe comme le gouvernement le plus fort de tous », a-t-elle déclaré. « C’est quelque chose qui ne s’est jamais produit dans le passé et qui se produit aujourd’hui. C’est une satisfaction, mais aussi une grande responsabilité. »

 

Giorgia Meloni peut se réjouir d’autant plus. Le week-end dernier, son parti Fratelli d’Italia a rencontré un grand succès aux élections européennes. La situation est moins favorable pour Emmanuel Macron et le chancelier allemand, Olaf Scholz. Le président français a dissous l’Assemblée nationale et convoqué des élections anticipées à la suite de la victoire du Rassemblement national de Marine Le Pen et Jordan Bardella, tandis qu’Olaf Scholz a vu son parti surpassé par l’AfD, récemment exclue du groupe ID au Parlement européen.

 

 

Cette année, les membres du G7 se réunissent donc dans un contexte international tendu, marqué notamment par les conflits en Ukraine et à Gaza. Les discussions traiteront de sujets brûlants comme l’immigration, la situation en Ukraine, la place du continent africain sur la scène internationale, le changement climatique, et les relations commerciales avec la Chine.

 

Cadre idyllique

 

Le sommet international se tient au Borgo Egnazia, un village-forteresse artificiel de luxe situé dans la région des Pouilles en Italie.

 

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>[LUXUS MAGAZINE] À L’APPROCHE DU SOMMET G7 EN JUIN : L’UKRAINE AU CENTRE DES DISCUSSIONS, LA RUSSIE ET LA CHINE EN TOILE DE FOND

Photo à la Une : © Presse

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus