L’Art de Recevoir, une nouvelle édition exceptionnelle

Une nouvelle  édition de la soirée l’Art de Recevoir, organisée par Luxus Plus, a eu lieu le 30 mai dernier. Retour sur cet événement exceptionnel qui s’est tenu au sein du Pavillon Élysée Té.

 

Le jeudi 30 mai, une soirée dédiée à l’Art de Recevoir s’est tenue au prestigieux Pavillon Élysée Té à Paris. Cet événement, organisé par Luxus+ et Luxus Magazine en collaboration avec la Saline royale d’Arc-et-Senans, Lux Lingua, Vinésime et la Maison de champagne Barons de Rothschild, a offert aux invités la possibilité de déguster des produits d’exception présentés par la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon, Elixia, Anis de Flavigny, et le chef étoilé Thierry Marx. La soirée a également été l’occasion de découvrir une exposition éphémère mettant en lumière l’artiste de renommée internationale Charles Belle ainsi que les dernières tendances des arts de la table, en partenariat avec la Confédération des Arts de la Table.

 

 

Rencontre des acteurs du luxe et de la gastronomie

 

Plus de 280 invités issus des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de la gastronomie et du lifestyle étaient réunis pour profiter de cette soirée spéciale consacrée aux arts de la table et à la gastronomie. Lors d’une conférence de presse, plus de 15 interventions ont eu lieu avec des personnalités inspirantes telles que Vincent Billard (Hôtel de Crillon), Alain Proust (Comité Colbert), Ludovic Blanquer (Comité Francéclat), Marta Marcheva (Sup de Luxe), et Jean-Luc Valadeau (Restaurant gastronomique Le Clair de Plume).

 

Intervention de Vincent Billiard, directeur général de l’Hôtel de Crillon lors de la soirée L’Art de Recevoir

 

Pour cette deuxième édition, l’Art de Recevoir a tenu à être exemplaire sur le plan des questions éthiques. Les intervenants se sont ainsi exprimés sur le contexte actuel de la diversité, en mettant l’accent sur les talents. La conférence a également porté un focus particulier sur l’excellence française.

 

L’excellence des arts de la table

 

Au cours d’une exposition éphémère, certains des plus grands artisans et designers du secteur de l’art de la table ont dévoilé leurs dernières créations, organisées autour de trois tables de démonstration au style résolument raffiné et contemporain. Les convives de la soirée ont ainsi pu découvrir les pièces d’exception des Maisons de porcelaine Jacques Pergay, Maison Maleh et Sarah-Linda. Assiettes et accessoires étaient disposés sur des tables dressées avec le linge raffiné proposé par RKF Luxury Linen, le tout accompagné des couverts Christofle et de la haute coutellerie de la maison Claude Dozorme. Ces Maisons, aussi talentueuses que prestigieuses, créent des produits d’exception qui illustrent à merveille l’excellence de notre art de recevoir.

 

Table ronde sur « L’Art de la Table : Tendances et Créations » en présence d’Aurélie Pergay (Porcelaines Jacques Pergay), Sarah-Linda Forrer (Maison Sarah-Linda), Riadh Bouaziz (RKF Group et RKF Luxury Linen), Didier Perret (Claude Dozorme) et Léa Maleh (Maison Maleh)

 

Cet événement a également été l’occasion de découvrir les œuvres picturales inspirées par la nature, empreintes de poésie et de mystère, de l’artiste Charles Belle. Renommé dans le monde entier, le peintre entretient un lien particulier avec l’univers de la gastronomie qu’il côtoie régulièrement à travers divers projets collaboratifs.

 

Un lieu de rencontre unique

 

Vincent Perez et Gabrielle Lazure lors de la soirée L’Art de Recevoir

 

L’Art de Recevoir s’impose comme l’un des événements alliant networking et expériences multisensorielles les plus prisés, atteignant plus de 150 000 comptes sur les réseaux sociaux grâce à la seule campagne digitale. Cette soirée est un véritable catalyseur de rencontres pour les acteurs de différents secteurs. Lors de cette édition 2024, plus de 15 entreprises partenaires ont eu l’opportunité de nouer des relations commerciales avec des hôteliers tels que l’Hôtel de Crillon, le Ritz ou encore des restaurants gastronomiques comme le Clair de la Plume.

 

Claire Domergue, directrice de publication Luxus Plus et les membres de la Confédération des arts de la table

 

Devenu l’épicentre de rencontres et de discussions sur la gastronomie et l’art de vivre à la française, la soirée L’Art de Recevoir a permis de mettre en lumière plus de 10 villes, régions et départements grâce à des exposants venus de Bourgogne-Franche-Comté, de Limoges, de Reims, ou encore de Thiers. Dijon, Capitale Internationale de la Gastronomie, a également pu présenter son écosystème gastronomique avec la présence de sa Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin.

 

Rendez-vous à Paris en juin 2025 !

 

Lire aussi> CHAMPAGNE : LA MAISON THIÉNOT SE LANCE DANS L’ŒNOTOURISME

 

Photo à la Une : © Luxus PLUS

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus