Champagne : la Maison Thiénot se lance dans l’œnotourisme

La Maison de champagne Thiénot ouvrira en 2025 à Reims un haut lieu de l’œnotourisme. Le complexe se composera  d’un musée interactif, d’un hôtel cinq étoiles ainsi que d’un bar à champagne et d’un rooftop.

 

La Maison de champagne Thiénot pourra bientôt récolter les fruits de ses ambitions. D’ici 2025, cette Maison familiale verra l’aboutissement d’un projet d’ampleur : la transformation d’un bâtiment de 5 000 m² en circuit œnotouristique immersif. Située au cœur de Reims, la bâtisse accueillera un musée interactif consacré au champagne ainsi qu’un hôtel cinq étoiles abritant un bar à champagne et un rooftop.

 

Lancé en 2022, le chantier a pour vocation le réaménagement d’un hôtel particulier du XVIIIe siècle. Propriété de la Maison Thiénot depuis une dizaine d’années, le site était d’abord destiné à être transformé en bureaux et en lieu de rendez-vous professionnels. Au vu de l’essor de l’œnotourisme en Champagne, l’entreprise est revenue sur sa décision.

 

L’univers du champagne sur cinq étages

 

Baptisé « Le 3″, le complexe promet d’être une véritable expérience pour les amateurs de bulles. Occupant cinq niveaux, le lieu proposera des activités autour du champagne, notamment des ateliers de manipulation pour comprendre son élaboration. Une vinothèque mettra également en avant le savoir-faire de la Maison Thiénot en exposant toutes les références produites par l’exploitation depuis sa fondation, tandis qu’une cuverie destinée aux vins de réserve permettra de désengorger le site de production de Taissy. Afin de s’adapter à tous les profils de touristes, l’endroit disposera également d’un espace pour les enfants qui permettra aux parents de vivre leurs expériences de dégustation en toute sérénité.

 

Plus qu’un simple lieu d’œnotourisme, Le 3 accueillera les visiteurs pour la nuit. Une douzaine de chambres d’hôtel inviteront les visiteurs à prolonger leur expérience champenoise. Ils pourront ainsi profiter du spa et du rooftop végétalisé de 500 m² avec vue sur la cathédrale et les toits du cœur historique de Reims. Pour le moment, le complexe ne prévoit pas de restaurant, mais une cuisine professionnelle a été conçue pour recevoir des chefs étoilés, la Maison Thiénot étant membre fondateur de la prestigieuse Fondation Paul Bocuse.

 

 

Une Maison jeune



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi>LE GROUPE DE SPIRITUEUX MONIKA ALCOBEV LANCE LA VODKA ONEGIN EN INDE

 

Photo à la Une : © Thiénot

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus