Lanvin Group affiche des résultats semestriels en demi-teinte

Lanvin Group a publié mercredi ses résultats du premier semestre. Le groupe de luxe affiche une hausse de son chiffre d’affaires mais une aggravation de ses pertes. Il s’attend toutefois à une bonne seconde moitié de l’année.

 

Du bon et du moins bon…Le groupe Lanvin a communiqué une augmentation de son chiffre d’affaires de 6,4% au cours de la première moitié de l’année, mais ses pertes se sont creusées.

 

L’entreprise, qui détient les marques Sergio Rossi, Wolford et St. John Knits au sein de son portefeuille, a ainsi enregistré une perte de 72,2 millions d’euros au cours du premier semestre, contre 68,7 millions d’euros l’année précédente. En parallèle, sa perte d’EBITDA ajusté s’est creusée, passant de 36 millions d’euros à 41 millions d’euros.

 

Toutefois, son bénéfice brut a connu une hausse, augmentant de 113 millions d’euros à 125 millions d’euros.

 

« Nous poursuivons notre croissance mondiale tout en progressant sur la voie de la rentabilité », a déclaré Joann Cheng, la Pdg du groupe. « L’amélioration de la marge brute et de la marge contributive témoigne de notre engagement à assurer une croissance rentable. Nous avons préparé le terrain pour que nos marques accélèrent leur croissance et nous sommes enthousiastes quant à nos perspectives pour le reste de l’année 2023. »

 

Au cours du premier semestre, la société a enregistré un revenu total de 215,5 millions d’euros, contre 202 millions d’euros auparavant. L’entreprise a manifesté une croissance sur tous les fronts géographiques : la Grande Chine a connu une augmentation de 13,9 %, la région Asie hors Chine a affiché une progression de 27,1 %, la zone EMEA, une hausse de 5,3 % et l’Amérique du Nord, une croissance de 2,6 %.

 

La marque Lanvin en difficulté

 




Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi>LANVIN ET LANCEL ONT RÉDUIT LEURS PERTES EN 2022

Photo à la Une : ©Lanvin Group

Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus