Vous lisez en ce moment
Lamborghini prévoit de dépenser près de 2 milliard d’euros en faveur de l’électrification

Lamborghini prévoit de dépenser près de 2 milliard d’euros en faveur de l’électrification

Les constructeurs automobiles n’auront plus le choix, ils devront électrifier leur gamme de véhicules pour ne pas disparaître.

 

L’Union Européenne a très récemment voté pour la fin des voitures thermiques d’ici 2035. En effet, les marques ne pourront plus vendre que des voitures électriques quel que soit leur rang et quels que soient le prix ou la puissance de leurs modèles.

 

Lamborghini a d’ores et déjà annoncé que la première voiture électrique jamais produite par la marque sera sur le marché en 2027. Avant ça, le constructeur automobile doit investir des milliards d’euros pour électrifier sa gamme. Dans une interview accordée à Sole 24 Ore, Stephan Winkelmann, président de Lamborghini, a déclaré que la société prévoyait d’investir 1,8 milliard d’euros en faveur de l’électrification. Ce montant semble élevé, mais Winkelmann a ajouté que Lamborghini dépenserait en réalité beaucoup plus d’argent, car cet investissement ne tient pas compte du développement des véhicules 100 % électriques.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lamborghini (@lamborghini)

La somme investie permettra au constructeur automobile de mettre au point une série de véhicules hybrides, dont la descendante de la Lamborghini Aventador que le constructeur est en train de peaufiner. Elle devrait conserver son moteur V12, mais serait électrifié. Le fabricant de Sant’Agata Bolognese doit également dépenser quelques millions d’euros pour la remplaçante hybride de l’Huracan, ainsi que l’Urus qui n’échappera pas à l’électrification. Dès 2024, tous les modèles Lamborghini seront électrifiés conformément au plan de l’entreprise.

 

Voir aussi

Lamborghini veut mettre un point d’honneur sur les performances et le respect de son ADN. Les voitures conserveront leur design si reconnaissable. Mitja Borkert, directeur du design de Lamborghini explique « Elles ressembleront toujours à des vaisseaux spatiaux, seront toujours inspirantes, toujours des voitures qui, quelle que soit la technologie dont elles disposent, auront le son et l’émotion pour vous toucher« .

 

Lire aussi > LAMBORGHINI PRÉVOIT DE LANCER SON PREMIER MODÈLE TOUT ÉLECTRIQUE D’ICI LA FIN DE LA DÉCENNIE

 

Photo à la Une : © Lamborghini

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut