Lacoste met en scène son célèbre crocodile dans un mini film d’animation pour Noël

Pour la toute première fois, Lacoste donne vie à son célèbre crocodile dans un mini film d’animation spécial fêtes au ton décalé.

 

Lacoste fait vivre son emblème de toujours, le crocodile, sous les mains avisées de la créatrice et réalisatrice Elsa Muse (Studio Mumuse). L’ingénieux crocodile recourt à son inventivité pour créer une machine à emballer les cadeaux de noël griffés Lacoste.

 

Le décor © Lacoste

 

Pour imaginer le personnage du Crocodile, Elsa Muse s’est imprégnée de l’histoire de René Lacoste. Du dessin à la réalisation finale, il s’agissait d’un travail minutieux puisque tous les éléments du film ont été réalisés en miniature, à l’échelle 1/7. Flacons de parfum, crocodile sculpté et articulé, le tout a été créé en silicone et peint à la main, sans oublier les vêtements, confectionnés eux aussi à la main : il a fallu deux mois pour construire l’ensemble des composants du décor.

 

Elsa Muse et le personnage du Crocodile © Lacoste

 

La campagne intègre de nombreuses références à l’héritage et à l’univers de la marque. Le Crocodile fait allusion au joueur de tennis René Lacoste, créateur de la marque en 1933 et grand champion de la raquette, qui était surnommé ainsi par ses pairs, grâce à sa ténacité et son audace. Il est habillé d’un pantalon et d’un pull issus de la collection Automne/Hiver 2021, une silhouette complétée par les nouvelles sneakers L001. Aucun détail n’a été laissé au hasard. En effet, on découvre dans l’appartement, la réplique de l’illustre machine à lancer les balles, imaginée et brevetée par René Lacoste, des trophées ainsi que de nombreuses raquettes de tennis.

 

 

Lire aussi > LACOSTE DÉVOILE LE PREMIER VISUEL DE SA COLLAB’ AVEC ROMÉO ELVIS ALORS QU’ELLE ROUVRE PRUDEMMENT SES BOUTIQUES AUX ÉTATS-UNIS

 

Photo à la Une : © Lacoste

 

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus