La ville de Nantucket aux États-Unis est la destination balnéaire la plus chère au monde, selon TravelMag

Pour dresser son palmarès des destinations balnéaires les plus chères au monde, le magazine spécialisé Travel Mag a étudié les prix des hôtels au minimum trois étoiles situés à proximité de la plage. Le classement regroupe essentiellement des destinations américaines et européennes.

 

Travelmag, le magazine spécialisé dans le tourisme et les voyages, a publié début août une étude établissant la liste des destinations de bord de mer les plus chères au monde.

 

L’étude a englobé toutes les destinations mondiales qui abritent au moins 20 hôtels et auberges, ainsi qu’une plage a minima. Dans chaque lieu, TravelMag.com a effectué des calculs pour déterminer le tarif moyen de la chambre double la moins onéreuse disponible pendant le mois d’août 2023. Seuls les établissements hôteliers classés à trois étoiles ou davantage et situés à proximité du centre-ville ou de la plage ont été inclus dans l’analyse.

 

En tête du classement figure Nantucket Town, aux Etats-Unis, localisée sur l’île de Nantucket, au sud de Cape Cod, où le coût s’élève à 694 dollars par nuit. Positano, située sur la côte amalfitaine dans le sud de l’Italie, se place en deuxième position avec un tarif de 481 dollars par nuit. Montauk, un village de la péninsule de Long Island (Etats-Unis), se hisse à la troisième place avec un tarif moyen de 478 dollars par nuit pour la chambre double la moins chère.

 

Destinations américaines et européennes

 

Les États-Unis comptent 11 des 20 destinations côtières les plus coûteuses d’après l’enquête de TravelMag, tandis que les neuf autres sont localisées en Europe. Parmi celles-ci, on compte Nantucket Town, Kennebunkport, Provincetown, Bar Harbor et Portland, représentant cinq destinations au total dans la région de la Nouvelle-Angleterre.

 




Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi>LA PRINCIPAUTÉ DE MONACO DÉVOILE SES GRANDS TRAVAUX POUR 2023-2024

Photo à la Une : Presse

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus