Vous lisez en ce moment
Cosmétiques : Pier Augé se projette en Chine après un accord avec S’Young Group

Cosmétiques : Pier Augé se projette en Chine après un accord avec S’Young Group

S’Young Group, deuxième groupe de cosmétiques en Chine, vient de finaliser son partenariat stratégique et capitalistique dans la marque française de cosmétiques haut de gamme, Pier Augé.

 

Pier Augé est une marque française de cosmétiques fondée en 1961 à Monaco par le pharmacien visionnaire, Pierre-Jules Augé. Il développe son premier produit, le Soin Adoucissant Ental Delicate « en déclaration d’amour à la peau sensible de sa femme » . Tous les produits sont développés et fabriqués dans le centre de la France à Châteauroux, depuis 1967.

 

Pier Augé s’intéresse à la Chine

 

S’Young Group a conclu son investissement dans Pier Augé et a acquis ses activités en Chine. L’investissement signé entre ces derniers représente un montant de 3,5 M€. Cet accord se concrétise par un projet de développement commercial d’envergure sur le continent asiatique pour l’entreprise.

 

Le couple d’actionnaires dirigeants, Diane de Comte et Charles Dupont, conservent la majorité du capital malgré l’entrée de S’Young au capital de Pier Augé. En 2020, ces deux jeunes entrepreneurs franco-belges, en couple dans la vie, avaient fait le pari de reprendre l’entreprise de cosmétiques, en grande difficulté financière depuis des années.

 

 

Charles Dupont, Directeur Général de Pier Augé, a déclaré à propos de cet investissement et de cette acquisition : « La volonté de notre nouvel associé est non de seulement déployer la marque sur leur marché domestique mais également de faire de Pier Augé un acteur global. Cet excellent début d’année 2022 nous a permis de revoir l’ensemble de nos objectifs à la hausse et ce partenariat accélère également notre plan d’investissement avec pour objectif une conquête des principaux marchés avant 2026. »

 

Diane de Comte, Présidente de l’entreprise ajoute : « Charles et moi sommes fier de cette nouvelle étape dans la vie de notre entreprise qui démontre, dans un secteur ultra-concurrentiel, la résilience de la marque Pier Augé qui 60 ans après sa création se redéploie sur de nouveaux marchés et tend à redevenir le leader européen de l’institut de beauté. »

 

S’Young s’engage à établir des relations mutuellement bénéfiques et gagnant-gagnant avec les marques étrangères afin de partager la valeur à long terme de la croissance du marché chinois. S’Young coopère déjà avec plus de trente marques étrangères dans les domaines des soins de la peau, du maquillage, de l’hygiène corporelle, des parfums, des soins de santé et des soins pour hommes. On compte notamment la marque italienne de maquillage Kiko Milano, la marque française de laboratoire Lierac et bien d’autres.

Voir aussi

 

Ce partenariat marque une nouvelle étape majeure pour l’entreprise, qui ambitionne de devenir un acteur international.

 

 

Lire aussi > Christie’s Ventures: Le nouveau fonds de capital-risque de Christie’s se concentrera sur l’innovation Web3

 

Photo à la Une : © Reuters

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut