La Fashion Week de New York commence demain

Traditionnellement première à ouvrir le bal des défilés du « Fashion Month », la Fashion Week de New York fait son grand retour du 7 au 13 septembre. Au programme, des grandes Maisons de mode et de nouveaux créateurs viennent présenter leurs défilés dans la ville du style et de la hype.

 

Le monde de la mode se prépare à briller à nouveau avec le retour de la Fashion Week de New York (NYFW) qui se déroulera du 7 au 13 septembre 2023. Le Conseil des créateurs de mode américains (CFDA) a récemment dévoilé les détails de l’événement, en publiant le calendrier de la Fashion Week en début de semaine.

 

Au total, 71 créateurs renommés ont confirmé leur participation,  tandis que de nombreuses collections supplémentaires seront également présentées en ligne et sur rendez-vous.

 

Steven Kolb, directeur général du CFDA, a exprimé sa satisfaction quant à la qualité du programme : « Le calendrier officiel de cette nouvelle Fashion Week de New York offre une fois de plus le meilleur de la mode américaine, qu’il s’agisse de talents émergents ou de créateurs bien établis. Nous sommes ravis de voir le retour de Ralph Lauren, Jonathan Cohen et 3.1 Phillip Lim sur les podiums new-yorkais, ce qui ajoutera une nouvelle énergie à la semaine. »

 

Grands créateurs au rendez-vous

 

Parmi les moments forts de cette NYFW, il y aura le défilé d’ouverture très attendu de Peter Do, récemment nommé directeur de la création chez Helmut Lang. Le vendredi 8 septembre marquera le début des festivités, bien que la célébration du 10e anniversaire de Stuart Vevers chez Coach et le concours Suprima Design auront déjà eu lieu la veille.

 

Ce sera également une édition spéciale avec le retour de grandes icônes de la mode américaine. Ralph Lauren fera son come back après une pause de trois saisons, tout comme Jonathan Cohen et 3.1 Phillip Lim. Cependant, l’absence de certains noms emblématiques tels que Marc Jacobs, Tommy Hilfiger, Calvin Klein et The Row ne passe pas inaperçue.

 

Outre les 71 créateurs confirmés sur le calendrier officiel du CFDA, d’autres collections seront présentées en ligne et sur rendez-vous, soulignant ainsi l’adaptation de l’industrie à une ère numérique en constante évolution.

 

Nouveaux arrivants

 




Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi>LA PROGRAMMATION DE LA FASHION WEEK DE PARIS DÉVOILÉE

Photo à la Une : ©Shutterstock

Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus