La dynamique consommatrice des touristes en Europe devrait profiter au luxe

Avec le retour des touristes en Europe depuis le printemps, la frénésie consommatrice de ces derniers offre de belles perspectives économiques trimestrielles aux maisons de luxe. Toutefois, la situation en Chine demeure leur principal nuage noir.

 

Malgré la hausse des prix liée à l’inflation, les secousses actuelles que connait le marché boursier ou encore la situation en Chine qui s’assombrit en raison de la crise, les maisons de luxe ont peu pâti des perturbations survenues ces derniers mois.

 

En effet, la demande des consommateurs en produits de luxe a demeuré et demeure toujours très solide. Et les touristes fortement présents actuellement en Europe devraient stimuler les ventes du deuxième trimestre des groupes de luxe LVMH, Kering ou encore Hermès.

 

De plus, ce sont en particulier les américains qui profitent le plus des produits de luxe, grâce au passage de l’euro sous le dollar survenu la semaine dernière. « Les consommateurs américains voyagent en Europe comme s’il n’y avait pas de lendemain » , souligne Mario Ortelli du cabinet de conseil en fusions et acquisitions de luxe Ortelli & Co. Ce dernier prédit notamment qu’ils devraient stimuler les ventes du secteur sur le continent.

 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Hermès

Tags

The editorial team
The editorial team
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus