La dernière campagne de sous-vêtements de Calvin Klein prend des airs de fruit défendu avec Rosalia. L’artiste espagnole, lauréate d’un Grammy Award, prend la pose en petite tenue sous l’œil du photographe Carlijn Jacobs dans une mise en scène aussi sensuelle que surréaliste.
Le 9 septembre, la marque américaine Calvin Klein a fait monter la température en révélant sa dernière campagne de sous-vêtements. Un rendez-vous mythique par lequel sont passées de nombreuses célébrités, de Brooke Shield à Kate Moss, en passant par Mark Wahlberg, Eva Mendès ou bien encore Scarlett Johansson.
Après Jeremy Allen en 2024, place donc à Rosalia. L’interprète de “Malamente”, “Despecha” et “Con Altura”, incarne depuis ses débuts la scène du nouveau flamenco et s’est révélée être une véritable bête de scène lors des festivals les plus courus au monde.
Partageant notamment la vedette avec un serpent, la jeune femme de 32 ans se donne des airs de nouvelle Eve du XXIe siècle.
Campagne sensuelle et ultra moderne
Sous l’objectif du photographe Carlijn Jacobs, Rosalia pose avec assurance et audace avec un python birman. Une mise en scène aussi spectaculaire que surréaliste où le serpent est érigé en métaphore du sous-vêtement seconde peau. Le reptile est également fortement chargé en symbolisme, incarnant à la fois la force et la transformation. Et fait songer au serpent tentateur d’Eve dans le nouveau testament…
Dans cette nouvelle campagne, Rosalia se met en valeur dans les derniers modèles de sous-vêtements de Calvin Klein. Des pièces reflétant une certaine idée du confort et de la R&D. La marque américaine annonce ainsi le lancement de la gamme Icon Cotton Modal, conçue avec une ceinture Infinity Bond sans coutures et des fermetures à agrafes collées pour une silhouette plus lisse.
« Les sous-vêtements Calvin Klein font partie intégrante de ma garde-robe depuis des années. J’adore cette marque et c’est un honneur pour moi de participer à cette campagne », a déclaré Rosalia.
Reconnue pour son style streetstyle, Rosalia offre ici, en sous-vêtement comme en pantalon baggy, une ode au minimalisme. L’ADN provocateur de Calvin Klein est ainsi réinterprété à l’aune de la personnalité puissante et moderne de l’auteure-compositrice-interprète.
Et avec plus de 168 000 likes sur Instagram et plus de 4060 commentaires positifs en 24h la campagne se révèle être un franc succès pour la marque américaine, comme le relève le magazine Grazia.
L’artiste a l’avantage de se situer au carrefour de la musique, de la culture et de la mode, créant un pont intersectoriel (crossover) entre ces différents univers.
Alors que ses fans trépignent d’en savoir plus sur un prochain quatrième album, la belle catalane a choisi de ressortir “De Madrugá” pour les besoins de la campagne Calvin Klein. Il s’agit d’un titre inédit, indissociable de ses tournées depuis 2018 et sa tournée El Mal de Querer mais jamais produit sur un album studio.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’artiste utilise un titre inédit dans un de ses projets : elle l’avait déjà fait avec Como Alí en 2020 pour la campagne publicitaire du nouveau rouge à lèvres de la marque MAC.
Prodige latino
Née à Barcelone en 1992, Rosalia n’a pas tardé à devenir une valeur sûre sur la scène du nouveau flamenco, fruit d’un long travail amorcé dès l’adolescence. Elle se forme à l’Escola Superior de Música de Catalunya, perfectionnant sa technique vocale.
Elle maitrise ainsi le cante jondo (chant profond) avec ses ornementations, ses mélismes et sa puissance émotionnelle. La catalane sait aussi adapter sa voix à d’autres registres comme la pop, le R&B mais surtout le trap et le reggaetón… ce qui la rend particulièrement polyvalente.
A ses débuts, elle n’hésite pas à chanter dans des bars ni à collaborer avec des artistes locaux, notamment le rappeur espagnol C. Tangana.
Son premier album Los Angeles (2017) mêlant tradition flamenco et arrangements contemporains sombres, lui vaut d’être repérée par la critique en Espagne.
Un an plus tard, El Mal de Querer la révèle au grand public international. La critique salue sa fusion audacieuse du flamenco avec des influences plus urbaines (trap, R&B, électronique). Cet opus conceptuel, inspiré d’un roman médiéval contient son premier hit international, Malamente, qui lui permet de décrocher deux Latin Grammy Awards.
En 2020, Rosalia marque l’histoire des Grammy Awards en devenant la première artiste d’origine espagnole à remporter le Grammy Award du « Meilleur album latin rock, urban ou alternatif », confirmant l’influence grandissante de la scène latino.
Le phénomène prend de l’ampleur en 2019, en particulier suite à sa collaboration avec le rappeur J Balvin et El Guincho sur le titre Con Altura. Le clip du morceau vaut à la chanteuse de devenir la première artiste espagnole à obtenir un MTV Vidéo Music Award lors des MTV VMA.
Il faut attendre 2022 pour que l’artiste connaisse la consécration avec son troisième album studio Motomami, un opus expérimental, personnel et audacieux faisant converger des rythmes reggaeton, bolero, hyperpop, bachata, trap et bien entendu, flamenco.
Ces dernières années, Rosalia a multiplié les apparitions dans des festivals musicaux majeurs comme Coachella, Primavera Sound et Loolapaloosa.
Son univers musical authentique et affirmé a séduit ces dernières années de nombreuses marques. Ainsi, en 2024, c’est Dior qui l’avait recrutée avant qu’elle ne prenne la pose en juillet dernier pour la marque sportive et mode New Balance.
Lire aussi > Dua Lipa nommée ambassadrice mondiale de YSL Beauté
Photo à la Une : Calvin Klein