Dua Lipa est la nouvelle ambassadrice monde d’Yves Saint Laurent Beauté. En plus de continuer d’incarner le parfum Libre de la Maison parisienne, la pop star va accompagner le lancement d’une nouvelle ligne de maquillage à destination des jeunes générations.
Dua Lipa, la chanteuse et mannequin anglo-albanaise, lauréate de trois Grammy Awards (2019 et 2021), est le nouveau visage de l’univers beauté de la Maison Saint Laurent. Ce rôle s’inscrit dans la continuité de son incarnation, “moderne, libre et audacieuse”, du parfum Libre depuis 2019.
La Maison parisienne espère ainsi capitaliser sur l’aura magnétique que la jeune femme de 28 ans exerce sur les membres de sa génération pour promouvoir une nouvelle ligne de maquillage.
Un nouveau manifeste make up
Alors qu’elle prépare la sortie de son troisième album après sa tournée internationale Future Nostalgia à guichet fermé et une participation à la bande son (Dance The Night Away) et au casting (Barbie sirène) du blockbuster Barbie de Greta Gerwig, Dua Lipa réprésentera dorénavant Yves Saint Laurent beauté à l’international.
Si elle a enflammé la scène du Staples Center de Los Angeles lors des 66ème Grammy Awards avec un medley de ses derniers hits dont “Houdini”, “Dance the night” et en avant-première “Training Season”, elle devrait donner un coup de boost à la vente de produits de maquillage signés YSL, à commencer par des sticks de gloss et de rouge à lèvres.
La Maison parisienne prévoit ainsi l’arrivée de sa ligne Loveshine avec un premier produit : le gloss en stick Loveshine Glaze.
Véritable ode à la brillance, Loveshine ne tardera pas à être complétée dans le courant de l’année par deux autres innovations : le rouge à lèvres loveshine wet shine ainsi que le fard à paupière Loveshine Candy Glow.
“Pour moi, les parfums et le maquillage sont une autre forme d’expression personnelle, une manière d’explorer mon côté ludique, ma créativité et mon individualité” a déclaré la chanteuse dans le communiqué.
Une femme de sa génération
Dès le brief créatif, le parfum Libre apparaissait sous le nom de code “Boyish” soit un parfum unique, puissant et identifiable, oscillant entre masculinité et féminité.
On retrouvait cette fluidité des genres et ce métissage dans l’expérience sensorielle faite d’une lavande mêlée à de l’essence de fougère entrant en collision avec de la fleur d’oranger marocaine. Autrement dit, un parfum à l’image de cette jeune génération, libre et questionnant les questions de genre, d’interdits, de respect, d’esthétique et d’expression de soi.
Reprenant “Freedom”, le titre phare de George Michael – instantané des années Supermodels – la jeune femme arpentait les plages de Malibu et des paysages désertiques de l’Arizona dans une première campagne vidéo diffusée en 2019 avant de revenir deux ans plus tard dans un nouveau spot plus incandescent, tant par les images que par l‘ajout de safran.
Sa force de caractère et sa persévérance lui ont valu d’être particulièrement courtisées ces dernières années par l’univers du luxe. Cela a donné naissance à la capsule La Vacanza avec Donatella Versace ou à son rôle d’ambassadrice pour Porsche, la chanteuse étant elle-même non seulement férue de mode mais également de mécanique et de conduite sportive.
“Dua Lipa apporte son énergie électrisante à notre marque inspirant les femmes à porter du maquillage, mais aussi à revendiquer ce qu’elles sont et les valeurs qu’elles défendent. Son influence encourage à célébrer leur individualité, à prendre le pouvoir, à avoir confiance en elles et en leur propre beauté” relève Stephan Bezy, directeur général international d’YSL Beauté, dans un communiqué.
Un modèle de persévérance
Lire aussi > PORSCHE MET LE TURBO À SON PROGRAMME AMBASSADEUR AVEC DUA LIPA
Photo à la Une : © Elodie Daguin/YSL Beauté