La berline de luxe Aurus Senat désormais produite en série

Lundi 31 mai, l’agence de presse russe TASS a annoncé que l’usine Ford Sollers d’Elabuga, située en Russie, lançait la production en série de la berline de luxe Aurus Senat.

 

« Comme vous le savez, je roule à bord de telles voitures et ai été à leur volant à plusieurs reprises. C’est effectivement une automobile digne et qualitative, correspondant à tous les standards mondiaux », a déclaré le président russe Vladimir Poutine à propos de cette berline.

 

La marque de la berline de luxe était initialement destinée à concevoir des modèles pour les hauts dirigeants et particulièrement pour ceux de la Russie. Toutefois, cette dernière a pris la décision de s’ouvrir au marché de masse, même si les prix de ses modèles restent plutôt élevés. À titre d’exemple, l’Aurus Senat est vendue à un prix de 18 à 22 millions de roubles, soit environ 201 000 € – 246 000 €.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AURUS Russia (@aurus_russia)

 

Si pour l’instant, les ventes s’effectuent par le biais de la galerie Aurus inaugurée à Moscow-City, le quartier d’affaires de la capitale russe, il est envisagé l’ouverture de concessionnaires à Saint-Pétersbourg, Sotchi, Kazan et Ekaterinbourg, si la demande se fait ressentir. La capacité de l’usine devrait, quant à elle, atteindre les 5 000 véhicules par an à l’horizon 2024-2025, a assuré Denis Mantourov, le ministre russe de l’Industrie et du Commerce.

 

Également, Vladimir Poutine, possédant une Aurus Senat, s’est exprimé à propos de la cérémonie du lancement de cette berline, en précisant qu’il s’agissait pour lui d’un « événement significatif pour l’industrie automobile russe, pour l’industrie nationale dans son ensemble » . Il a poursuivi en ajoutant qu’il « compte sur le fait que la production en série des automobiles Aurus renforcera la présence des véhicules russes sur le marché international, offrira la possibilité d’accroître les exportations de productions à haute technicité » .

 

Lire aussi > L’ARTURA, LE PREMIER MODÈLE HYBRIDE DE MCLAREN

 

Photo à la Une : © Grégory Pelletier

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement

1 parfum Mauboussin offert avec l’abonnement Digital + Papier

Newletter Luxus Plus