La berline de luxe Aurus Senat désormais produite en série

Lundi 31 mai, l’agence de presse russe TASS a annoncé que l’usine Ford Sollers d’Elabuga, située en Russie, lançait la production en série de la berline de luxe Aurus Senat.

 

« Comme vous le savez, je roule à bord de telles voitures et ai été à leur volant à plusieurs reprises. C’est effectivement une automobile digne et qualitative, correspondant à tous les standards mondiaux », a déclaré le président russe Vladimir Poutine à propos de cette berline.

 

La marque de la berline de luxe était initialement destinée à concevoir des modèles pour les hauts dirigeants et particulièrement pour ceux de la Russie. Toutefois, cette dernière a pris la décision de s’ouvrir au marché de masse, même si les prix de ses modèles restent plutôt élevés. À titre d’exemple, l’Aurus Senat est vendue à un prix de 18 à 22 millions de roubles, soit environ 201 000 € – 246 000 €.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AURUS Russia (@aurus_russia)

 

Si pour l’instant, les ventes s’effectuent par le biais de la galerie Aurus inaugurée à Moscow-City, le quartier d’affaires de la capitale russe, il est envisagé l’ouverture de concessionnaires à Saint-Pétersbourg, Sotchi, Kazan et Ekaterinbourg, si la demande se fait ressentir. La capacité de l’usine devrait, quant à elle, atteindre les 5 000 véhicules par an à l’horizon 2024-2025, a assuré Denis Mantourov, le ministre russe de l’Industrie et du Commerce.

 

Voir aussi

Également, Vladimir Poutine, possédant une Aurus Senat, s’est exprimé à propos de la cérémonie du lancement de cette berline, en précisant qu’il s’agissait pour lui d’un « événement significatif pour l’industrie automobile russe, pour l’industrie nationale dans son ensemble » . Il a poursuivi en ajoutant qu’il « compte sur le fait que la production en série des automobiles Aurus renforcera la présence des véhicules russes sur le marché international, offrira la possibilité d’accroître les exportations de productions à haute technicité » .

 

Lire aussi > L’ARTURA, LE PREMIER MODÈLE HYBRIDE DE MCLAREN

 

Photo à la Une : © Grégory Pelletier

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut