Kering lève le voile des deux flagships de Saint Laurent à Paris et Gucci à Milan

Le groupe de François-Henri Pinault a ouvert le premier magasin Saint Laurent sur les Champs Elysées, le plus grand du parc. Kering a aussi rénové, de fond en comble, le vaisseau amiral de Gucci à Milan. Ces concepts tournent la page des précédentes directions artistiques et jouent à fond la carte de l’art contemporain et d’un positionnement élitiste.

 

A l’approche de Noël, Kering lève le voile sur les  flagships de deux Maisons emblématiques, Gucci et Saint Laurent

 

Saint Laurent s’installe, pour sa part, pour la première fois sur les Champs Elysées parisiens, au 123 de l’avenue, tout près de l’Arc de Triomphe. Son directeur artistique, Anthony Vaccarello, explique avoir « voulu réaliser l’un des souhaits d’Yves Saint Laurent lorsqu’il est arrivé à Paris et qu’il a dit qu’il voulait que son nom soit écrit en lettres de feu” sur la déjà célèbre avenue. Cette inauguration est d’autant plus marquante que ce nouveau point de vente, installé sur quatre niveaux, est annoncé comme “le plus grand magasin phare” du parc Saint Laurent, qui compte désormais neuf points de vente à Paris, et 297 boutiques dans le monde (à fin septembre 2023).

 

Le nouveau magasin décline l’univers complet de Saint Laurent, soit les collections masculines et féminines, le prêt-à-porter, les sacs à mains, les chaussures, les accessoires et la joaillerie.

 

Rénovation chez Gucci

 

Dans le cas de Gucci, il s’agit d’un nouveau visage pour le vaisseau amiral historique, installé Via Montenapoleone à Milan depuis 1951. Après un an de travaux de rénovations, il affiche un nouveau concept beaucoup plus “quiet luxury” que pendant l’époque d’Alessandro Michele.

 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > JACOB & CO INAUGURE SON PLUS GRAND FLAGSHIP EN ARABIE SAOUDITE

Photo à la Une : © Kering

Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus