Kering finalise le rachat de Creed

Kering Beauté a annoncé avoir finalisé l’acquisition de la Maison de haute parfumerie Creed, suite à l’approbation des organismes de réglementation compétents. À compter du 1er novembre 2023, les résultats financiers de Creed seront intégrés aux états financiers de Kering.

 

Le groupe de luxe Kering, propriétaire notamment de Gucci, Saint Laurent ou Bottega Veneta, a annoncé mardi avoir finalisé l’acquisition de la Maison Creed.

 

« Kering Beauté annonce ce jour avoir finalisé l’acquisition de la Maison de haute parfumerie Creed, selon les termes annoncés le 26 juin 2023 et après avoir obtenu l’aval des autorités de la concurrence », indique le groupe dans un communiqué succinct.

 

Fondée en 1760 par James Henry Creed, la Maison Creed affiche un chiffre d’affaires de quelque « 250 millions d’euros en 2023 » sur « le marché très porteur de la haute parfumerie », avait déclaré en juin à la presse la directrice générale de Kering Beauté, Raffaella Cornaggia.

 

« Creed sera consolidée dans les comptes de Kering à partir du 1er novembre 2023 », précise le communiqué.

 

Plusieurs mois de résolution de l’affaire

 

À la fin du mois de juin, Kering avait informé de la signature d’un accord pour l’acquisition de la totalité des parts de l’entreprise. Les parts étaient détenues par des fonds sous la gestion de BlackRock et par Javier Ferrán, le président actuel de la société.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>RACHAT DE CREED : KERING LANCE UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE

Photo à la Une : ©Creed Fragrances

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus