À l’occasion de la COP15, la conférence mondiale pour la biodiversité qui se déroule à Montréal, le groupe de luxe international Kering et la marque de cosmétiques haut de gamme l’Occitane ont annoncé la création en commun du fonds Climate Fund for Nature.
Depuis le 7 décembre et jusqu’au 19 décembre, se déroule la Conférence des Parties (COP 15) de la Convention sur la biodiversité à Montréal. C’est lors de cet événement que Kering, le deuxième leader mondial du luxe et la marque de cosmétiques française l’Occitane ont annoncé la création d’un partenariat pour mettre sur pied un fonds baptisé Climate Fund for Nature. Son but est d’injecter des capitaux importants en faveur de la protection et de la restauration de la nature.
Sur un objectif de 300 millions d’euros à terme, 140 millions ont déjà été engagés. Afin d’intensifier les impacts positifs du fonds sur le terrain, il sera ouvert à d’autres entreprises partenaires. Il sera géré par la société de gestion Mirova, filiale de Natixis Investment Managers, dédiée à l’investissement responsable.
[…]
Photo à la Une : ©Presse