Vous lisez en ce moment
Biotech : L’Oréal investit dans Microphyt

Biotech : L’Oréal investit dans Microphyt

Le groupe de luxe spécialisé dans les cosmétiques investit dans la biotech française.

 

 

L’Oréal BOLD (Business Opportunities for L’Oréal Development) vient d’acquérir une participation minoritaire dans Microphyt, une entreprise de biotechnologie créée en 2007.

 

Cette dernière a développé un procédé à faible impact carbone de production de microalgues, soit des organismes végétaux microscopiques utilisés (entre autres) en cosmétique. Cette biotech française compte parmi les sociétés produisant les plus grandes variétés de microalgues au monde.

 

L’Oréal et Microphyt veulent construire une plateforme technologique permettant de mettre en commun des ressources matérielles et humaines pour concevoir des matières premières issues de la biomasse des microalgues. L’idée est d’établir un partenariat à long terme pour le développement de nouvelles solutions dans le secteur cosmétique.

 

“Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie de la Recherche & Innovation de L’Oréal dans le domaine des Sciences Vertes, au travers de nombreux partenariats stratégiques avec des start-ups innovantes dans le secteur des biotechnologies, en France et à l’international” indique le groupe dans un communiqué.

 

Cette participation est la suite logique des objectifs que L’Oréal s’est fixé pour 2030 dans le cadre de son programme de développement durable. Le groupe souhaite que d’ici cette échéance, 95% de ses ingrédients soient bio-sourcés, issus de minéraux abondants ou de procédés circulaires.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > Kering, l’Oréal et EssilorLuxottica : de belles performances au 3e trimestre

 

Photo à la Une : © L’Oréal

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut