Vous lisez en ce moment
Jimmy Choo ouvre son académie de mode pour former une nouvelle génération de créateurs

Jimmy Choo ouvre son académie de mode pour former une nouvelle génération de créateurs

Jimmy Choo, précurseur de la chaussure de luxe, lance aujourd’hui une nouvelle académie d’enseignement supérieur de la mode au milieu de Londres, qui ouvrira à la rentrée prochaine: la JCA. Cette dernière étant en passe de devenir la plus récente université du Royaume-Uni consacrée à la mode.

 

En plein cœur du quartier de Mayfair, l’académie a pour vocation de former les créateurs de demain, aussi bien sur le plan créatif que sur le plan entrepreneurial. En effet, les futurs prodiges auront des enseignements sur les dernières tendances artistiques et sur les leviers permettant de créer une entreprise de mode qui fonctionne à l’international.

 

La Maison Jimmy Choo, rachetée le 25 juillet 2017 par Michael Kors pour 1 milliard de dollars, est l’une des plus grandes maisons de prêt-à-porter et chaussures de luxe anglaise. Fondée en 1996 par le créateur Jimmy Choo, la marque britannique est devenue une référence dans la mode et la chaussure de luxe.

 

« L’Académie a été planifiée pendant des années, et nous sommes donc ravis d’ouvrir ses portes en septembre », a déclaré le professeur Jimmy Choo.

 

Sans équivalent avec les universités traditionnelles, la Jimmy Choo Academy (JCA) propose un système d’incubation innovant, dans lequel les étudiants seront formés en tant que designers professionnels en devenir grâce à une approche de mentorat et bénéficieront d’un niveau d’accès à des leaders du design reconnus au niveau international.

 

La JCA London Fashion Academy a élaboré un programme de cours inspiré de l’expérience du professeur Jimmy Choo, ainsi que des compétences polyvalentes nécessaires dans le paysage mondial ultra-concurrentiel d’aujourd’hui.

 

« Londres est une plaque tournante mondiale de la mode et a donné naissance à de nombreux créateurs parmi les plus passionnants et les plus novateurs du monde. Cependant, il est rare que ces créateurs quittent l’enseignement supérieur armés des connaissances, des compétences et des ressources nécessaires pour créer, lancer et développer des marques avec succès sur la scène internationale. »

 

« L’Académie contribuera à combler ces lacunes et à favoriser véritablement l’émergence de talents en matière de design tournés vers l’international et dotés d’un fort esprit d’entreprise. », affirme Jimmy Choo.

 

Voir aussi

Une idée qui enthousiasme même dans les plus haute sphère de l’état comme nous le témoigne cette déclaration de la ministre de l’éducation supérieure Michelle Donovan: « Il est essentiel que les étudiants acquièrent les compétences pratiques et l’expérience concrète dont les employeurs et les industries ont besoin, et l’approche révolutionnaire de la JCA peut aider les étudiants à se lancer dans une carrière réussie ».

 

Les descriptifs détaillés des formations proposées à la JCA de Londres sont disponibles sur le site de l’académie.

 

Lire aussi > SALON VIRTUEL STUDYRAMA DE PARIS : LES MÉTIERS DU LUXE ET DU TOURISME SERONT À L’HONNEUR LE SAMEDI 23 JANVIER

 

Photo à la Une : © Jimmy Choo

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut