Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Jaguar: Comment le nom de cette marque emblématique est-il né?

[Luxus+ Magazine] Jaguar: Comment le nom de cette marque emblématique est-il né?

La célèbre marque de voitures de luxe Jaguar n’a pas toujours porté ce nom. Il aura fallu une guerre mondiale pour qu’elle puisse porter cette appellation que l’on connaît tous aujourd’hui.

 

L’histoire de Jaguar commence en 1922, quand deux comparses, William Lyons et William Walmsley créent une entreprise de carrosserie sous le nom de Swallow Sidecar company. A ses tout débuts, l’entreprise produit des caisses en aluminium pour les sidecars. Mais cela ne suffit pas à William Lyons, qui a de grandes ambitions pour son entreprise. Ils commencent alors la construction de carrosseries pour les Austin Seven en plus des sidecars. En 1928, la société s’appelle Swallow Sidecar and Coachbuiding Company et s’installe à Coventry, en Angleterre.

 

En 1931, l’entreprise crée une première voiture: la Swallow Sidecar 1 ou SS1, sortie par la filiale SS Cars limited. Mais William Walmsley ne partage plus les mêmes ambitions que son confrère et lui revend la totalité de ses actions. C’est l’heure des premiers succès et en 1935, c’est une berline puis, un roadster sportif qui sont mis en vente. Le modèle SS 100 connaîtra par ailleurs de belles victoires en compétitions automobiles.

 

© Jaguar

 

Voir aussi

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Jaguar

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut