Vous lisez en ce moment
Jacob & Co double son chiffre d’affaires en deux ans

Jacob & Co double son chiffre d’affaires en deux ans

Voir la galerie

Jacob & Co, l’entreprise familiale américaine de joaillerie haut de gamme, a enregistré une croissance record en 2022. Ses revenus ont ainsi augmenté de +132 % entre 2020 et 2022.

 

L’entreprise américaine a enregistré une croissance de +132 % entre 2020 et 2022, les revenus sur cette période étant en lien avec la forte demande de montres de luxe. Les États-Unis, Dubaï et le Mexique restent des marchés importants pour la griffe, qui reste prête à poursuivre leur expansion au Moyen-Orient et en Asie.

 

« Pour la troisième année consécutive, nous surperformons à la fois le marché et nos propres prévisions de croissance. Multiplier par deux nos activités commerciales en deux ans a été à la fois incroyablement exigeant et gratifiant. La croissance de Jacob & Co repose sur la mise en œuvre d’une stratégie fondée sur une indépendance totale, une structure de gestion souple et agile et une attention particulière aux créations innovantes et à l’excellence absolue » a déclaré Benjamin Arabov, le CEO de Jacob & Co. .

 

Cette croissance exponentielle, Jacob & Co la doit notamment à ses nombreuses ouvertures de boutiques à travers le monde ainsi qu’à des liens dans les marchés avec des partenaires de premier ordre. Et l’année 2023 promet encore d’être grandiose.

 

En janvier dernier, la société a ouvert deux boutiques à Dubaï et Istanbul et ne compte pas s’arrêter là. 13 autres boutiques et shops-in-shops ouvriront leurs portes au public en Arabie Saoudite, à Hong Kong, en Thaïlande ou encore en Australie, en Autriche et ailleurs. Au total, la marque comptera plus de 90 boutiques et shop-in-shops dans 34 pays à travers le monde.

 

Une expansion aux quatre coins du globe

 

Fière de son patrimoine et de sa renommée mondiale, l’entreprise familiale dirigée par Jacob Arabov et son fils, s’implante petit à petit dans des pays où le luxe est omniprésent.

 

Voir aussi


L’Inde est un marché prioritaire. En septembre 2022, Jacob & Co a commencé à livrer ses montres à Ethos, un grand détaillant de garde-temps en Inde, qui diffuse le plus grand portefeuille de montres haut de gamme dans le pays. C’est à présent le représentant attitré de la société américaine, avec ainsi 11 points de vente sur le sol indien. Ensemble, ils préparent l’ouverture prochaine, a priori en mars, de la première boutique Jacob & Co à Mumbai.

 

« Ethos comprend parfaitement l’état d’esprit des clients et leurs préférences en matière de montres de luxe. Jacob & Co est célébré par les amateurs du monde entier pour ses montres exceptionnelles et son ingénierie de haut niveau. Ce qui le rend unique, ce sont ses designs et ses mécanismes non conventionnels qui ne sont rien de moins qu’une œuvre d’art. Dans les cinq prochaines années, l’Inde sera l’un des principaux marchés de montres de luxe au monde. L’introduction de la quintessence de Jacob & Co sur le marché indien suscite déjà l’intérêt et la curiosité des acheteurs indiens« , affirme Soomya Rastogi, CEO d’Ethos.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut