Vous lisez en ce moment
Jacob & Co célèbre le 50e anniversaire du Parrain par un modèle exclusif

Jacob & Co célèbre le 50e anniversaire du Parrain par un modèle exclusif

L’horloger Jacob & Co rend hommage à « The Godfather » (titre original du film légendaire de Francis Ford Coppola, « Le Parrain ») qui fête cette année le 50e anniversaire de sa sortie. La Maison New-Yorkaise vient de présenter sa toute nouvelle montre triple axe dédiée au film, dans l’un de ses lieux de tournage, en Sicile.

 

C’est sur l’île aux trois pointes que le PDG de la marque, Benjamin Arabov, en présence de Jacob Arabo et de l’un des acteurs phares du Parrain, Gianni Russo, a rendu hommage au film de gangsters le plus connu de tous les temps. Une réception a été donnée dans l’un de ses lieux de tournage emblématiques, soit la demeure de Michael Corleone, restée intacte depuis le tournage du film en 1971.

 

En l’honneur de ce chef d’œuvre du cinéma, qui n’a pas pris une ride malgré son demi-siècle, Jacob & Co a présenté la nouvelle version de son emblématique montre tourbillon triple axe. The Opera Godfather 50th anniversary est une série limitée de 50 modèles, qui réunit tout le film dans un seul petit cadran. Avec le rappel spectaculaire du film par différents éléments miniaturisés comme la rose, ou via la boîte à musique animée de sa bande son, intégrée dans la montre, cette dernière est unique en son genre.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JACOB & CO. (@jacobandco)

 

Le Parrain n’est pas seulement un grand film à cause de la façon dont il a été tourné et réalisé. Il contient également certaines des plus grandes scènes et dialogues de l’histoire du cinéma “ déclare Benjamin Arabov.

 

Ce garde-temps est un véritable bijou d’artisanat. Il est logé dans un boîtier en or blanc 49 mm, dont les flancs sont décorés de treize scènes emblématiques, dans le même ordre narratif que le film. Chacune d’elle est gravée sur le boîtier à l’aide d’une technologie révolutionnaire de femtolaser, qui permet un niveau de réalisme inégalé.

 

Au centre du cadran, l’emblématique rose rouge du Parrain repose entre les barillets musicaux, fabriqués en or massif, qui alimentent le mécanisme de la boîte à musique. Enfin, logés dans le cadran de montre, malgré sa petitesse, se logent aussi le fameux piano qui porte l’image de Don Corleone ainsi que les cordes du marionnettiste de l’affiche originale.

 

 

Plus qu’une simple montre, c’est un objet qui oscille entre artisanat, horlogerie et hommage personnel et symbolique. Un cadran qui se lit comme un livre, même si son format miniature le bride un peu, regrette Ben Arabov : “ Le seul problème, c’est qu’il n’a pas autant de « pages » que Jacob & Co. l’aurait souhaité. Dès le début, j’ai eu envie d’aller plus loin, de célébrer l’importance de ce film en montrant des scènes réelles.” Le dirigeant désirait un hommage littéral à tout ce que le film représente : “Mais il y a si peu de place. La pièce entière est remplie de composants, de détails et de symboles. Alors, pour les 50 ans du Parrain, j’ai eu l’idée d’inscrire les moments clé du film sur le boîtier, qui ressemblait à une toile en attente d’animation.”

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JACOB & CO. (@jacobandco)

 

L’Opéra Godfather 50th anniversary occupe une place particulière dans les collections Jacob & Co. Sa position unique, innovante et émotionnelle est  renforcée par le package construit autour du modèle. Chacun des 50 modèles de la série limitée est livré dans un coffret en bois, doublé de velours rouge à l’intérieur, énième clin d’œil au chef d’œuvre cinématographique. Il contient une carafe en cristal ainsi qu’une nouvelle version du stylo plume Le parrain.

Voir aussi

 

 

Le dernier symbole du film n’est pas logé dans la montre, mais dans le temps et l’espace. Ce lancement a donné lieu à un événement de grande envergure en Sicile avec des invités VIP du monde entier, marchant sur les pas de Coppola et de son équipe de tournage dans l’un des lieux emblématiques du film.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JACOB & CO. (@jacobandco)

 

Lire aussi >Pharrell Williams x Jacob & Co : une vente aux enchères scintillante

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut