Italian Design Brands bientôt coté à l’Euronext de Milan


Italian Design Brands (IDB), un pôle d’entreprises italiennes spécialisées dans l’ameublement et le design de luxe, a annoncé fin avril vouloir entrer à la bourse de Milan au début du mois de mai. Le signe de l’extraordinaire dynamisme du marché de la décoration intérieure.
Malgré un contexte boursier tourmenté, marqué par la guerre en Ukraine et à une inflation nationale et internationale galopante, après une pandémie de deux ans, le groupe Italian Design Brands a choisi d’entrer à la Bourse de Milan au début du mois de mai. Un marché régulé et organisé par Borsa Italiana.
IDB, une des plus importantes holdings spécialisée dans l’ameublement haut de gamme et design en Italie,regroupe les fabricants de canapés de luxe Gervasoni et Meridiani, ainsi que les luminaires Davide Groppi et le cuisiniste Cubo Design.
Le groupe a déclaré dans un communiqué que l’offre comprendrait de nouvelles actions d’une valeur de 70 millions d’euros (77 millions de dollars), ainsi que des actions ordinaires déjà existantes.
Augmentation de capital
Cette augmentation de capital doit servir à alimenter la stratégie du groupe ainsi qu’à financer des actions de fusion-acquisition.
L’objectif est d’atteindre un flottant d’au moins 25 % du capital social à la fin de la cotation, a déclaré IDB.
La structure finale de l’offre sera déterminée à une date ultérieure, dans le sillage de l’entrée en bourse, a ajouté la société.
Citigroup et Equita agiront en tant que coordinateurs mondiaux conjoints et teneurs de livres conjoints pour l’introduction en bourse.
En mars, le groupe a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 266,5 millions d’euros pour 2022, en hausse de 84,8 % par rapport à l’année précédente. En 2021, le groupe avait généré 145 millions d’euros (158 millions de dollars) de chiffre d’affaires, avec une marge bénéficiaire de base d’environ 16 %.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Gervasoni1882 – Une marque du groupe Italian Design Brands (IBD)
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] VICTOR GOSSELIN IS A JOURNALIST SPECIALIZING IN LUXURY, HR, WEB3 AND RETAIL. HE PREVIOUSLY WORKED FOR MEDIA SUCH AS SPARKS IN THE EYES, WELCOME TO THE JUNGLE, LE JOURNAL DU LUXE AND TIME TO DISRUPT. A GRADUATE OF EIML PARIS, VICTOR HAS EXPERIENCED MORE THAN 7 YEARS IN THE LUXURY SECTOR BOTH IN RETAIL AND EDITORIAL. CULTIVATING A GREAT SENSIBILITY FOR THE FASHION & ACCESSORIES SEGMENT, HERITAGE TREASURES AND LONG FORMAT, HE LIKES TO ANALYZE LUXURY BRANDS AND PRODUCTS FROM AN ECONOMIC, SOCIOLOGICAL AND CULTURAL ANGLE TO UNFOLD NEW CONSUMPTION BEHAVIORS. BESIDES HIS JOURNALISTIC ACTIVITY, VICTOR ACCOMPANIES TECH STARTUPS AND LARGE GROUPS IN THEIR CONTENT PRODUCTION AND EDITORIAL STRATEGY. HE NOTABLY LAID THE FOUNDATIONS FOR FASHION & LUXURY TRENDY FEATURE ARTICLES AT HEURITECH AND WROTE THE TECH SPEECHES OF LIVI, INNOVATION INSIDER OF THE LVMH GROUP.************** [FR] Victor Gosselin est journaliste spécialiste des univers luxe, RH, tech et retail, passé par Sparks In The Eyes, Welcome To The Jungle, le Journal du luxe et Time To Disrupt. Diplômé de l’EIML Paris, il dispose de plus de 7 ans d’expérience dans le secteur du luxe aussi bien sur la partie retail que éditoriale. Cultivant une grande sensibilité pour le segment mode & accessoires, l’Asie, les trésors du patrimoine et le long format, il aime analyser les marques et produits de luxe sous l’angle économique, sociologique et culturel pour révéler de nouveaux comportements de consommation. En parallèle de son activité journalistique, Victor accompagne les startups tech et grands groupes dans leur production de contenu et leur stratégie éditoriale. Il a ainsi posé les bases des articles de fond tendanciels Mode & Luxe chez Heuritech ou encore rédigé les prises de parole tech de Livi, Innovation Insider du groupe LVMH.